Lave linge qui fuit après l'essorage...

Signaler
-
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour,
j'ai un pb de lave linge : jusque là le tambour se remplissait d'eau hors lavage mais ce n'est plus le cas, par contre il fuit juste après l'essorage. Je dois systématiquement couper l'eau pendant l'essorage pour éviter toute fuite... sinon ça coule sous la machine. On avait constaté de la lessive dans l'eau mais maintenant que j'ai nettoyé le filtre et le tuyau d'evacuation, l'eau semble plutôt propre et la fuite moins importante mais il faut toujours couper l'eau sinon ça inonde... c'est un malice 1200 tours de Brandt (j'ai eu plusieurs fois le tuyau d'évacuation bouché par des lingettes anti-décoloration)
merci pour vos précieux conseils

15 réponses

c une Malice top de chez Brandt - Réf wtc6267f

Dernier prix trouvé chez leclerc : une électrovanne 3 voies fagor à 58,40 Euros réf leclerc 786634
non elle ne se remplit pas à l'essorage mais la fuite commence juste après le cycle d'essorage (dés que c'est fini) et pour moi c'est plus simple d'intervenir à l'essorage (un peu bruyant donc repérable) car après j'oublie et ça coule... en fait je pense que machine fuit hors lavage-rincage-essorage.... bref quand elle ne tourne pas et pourtant je n'ai pas de fuite sur le tuyau d'arrivée d'eau ni à son branchement... ça coule bien sous la machine (il y a 1 mois, l'eau coulait aussi mais dans le tambour ce qui était moins problématique car elle était utilisée au prochain lavage... il fallait juste penser à couper l'eau quand on s'absentait plus de 2 jours).
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
alors jusqu'a présent vous aviez un soucis sur l electrovanne, ce qui est bizarre c'est que maintenant l'eau fuit par dessous ... commencez par changer votre electrovanne ensuite nous aviserons si cela fuit toujours !!!
merci... je vais mettre mon mari au boulot... comme il est mécano moto, ça devrait le faire ? c'est pas trop compliqué à changer ? le plus dur va surement être de trouver la pièce de rechange... sur le net peut-être ? je vous tiens au courrant si ça fonctionnne !
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
l electrovanne est la pièce où vous branchez votre arrivée d'eau donc pas de soucis pour la trouver, ensuite vous allez chez votre vendeur de pieces electromenager et vous devriez trouver cela sans problème, avec soit la pièce soit la marque et la reference de votre machine
J'ai eu le même problème chez ma fille et après avoir tout vérifié la fuite persistait. J'ai donc assisté au dernier cycle ( essorage ) et je me suis aperçu que l'eau venait de la trappe de chargement pendant l'essorage; car utilisant des produits bio ,elle n'utilisait plus son distributeur de lessive et adoucisseur donc pour éviter un nettoyage inutile ,elle a ôté celui-ci, alors que ce distributeur casse les projections d'eau et sert également à obstruer la trappe de chargement
j'ai tout nettoyé et remis en place le distributeur sur les conseils de mic. J'ai trouvé une electrovanne mais ça coute cher donc on compare pour trouver le moins cher (de 66Euro à plus de 80 euros !!)... donc à suivre.
En attendant, je ne sais pas si vous allez le croire mais depuis mon dernier lavage, (j'avais coupé l'eau à l'essorage) la cuve s'est bien rempli d'eau !!! j'ai vérifié mon robinet d'arrivée qui ne fuit pas et etait bien fermé (!) et vu la quantité d'eau dans la cuve, ça ne peut pas être une micro fuite... il y a de l'eau qui reste constamment dans les machines et qui peut s'écouler après lavage ? je n'y comprend plus rien... j'ai refait un cycle de rincage-essorage ce soir et re-coupé l'eau. et je vais voir si de l'eau reviens dans la machine...
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
c'est bien l electrovanne qui est hs donnez moi la reference de votre machine ainsi que la marque merci
J'ai eu également un problème électrovanne ( sur mon ancienne machine ) qui fermait mal . J'ai démonté et nettoyé la coupelle caoutchouc et retendu le ressort ( en tirant dessus afin de lui redonner du nerf )mais mon électrovanne fonctionnait électriquement
Le problème était résolu.
C'est incroyable comment l'eau peut venir avec un robinet fermé ?
Comment une machine peut-elle se mettre en cycle essorage avec une cuve pleine car pendant ce cycle la pompe de vidange fonctionne?
C'est étonnant que les sécurités de la machine ne réagissent pas .
La machine est-elle commandée avec un programmateur ou une carte électronique ?

je pars en vacances à +
merci mic et bonnes vacances.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
changez la et tenez nous au courant du résultat
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
bonjour, c'est la pompe complète qu'il faut changer
bref... électrovanne + pompe complète... je crois que je vais jouer le sécurité et me payer un lave ligne neuf !!! c'est quoi le plus costaud ? vous avez des marques à me conseiller ? (je veux juste une lavante top de plus de 5kg car 3 enfants...)

merci stf_la sudiste pour ton aide... je pense que tu as raison du début à la fin mais je ne suis pas assez sure de mes capacités à monter/demonter (surtout la pompe !) pour engager autant de dépenses sans garantie d'y arriver...
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
soit la meme marque que vous aviez soit une bosch
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
bonjour, vous coupez l'eau pendant l essorage ?? pourquoi, est ce que votre machine se remplit pendant l essorage ?? car normalement pendant l essorage il n'y a pas d eau dans la machine, sinon voir votre pompe de vidange si ce n'est pas elle qui fuit
Bonsoir,
en attendant la commande de l'electrovanne (pour la cuve qui se rempli), j'ai voulu voir de plus près la fuite (idem mic) et j'ai vu que lorsque je lance la machine (je mets un peu d'eau dedans et un programme essorage pour tester) il y avait une fuite au niveau du joint de la pompe de vidange. On a démonté, nettoyé (il y avait bcoup de saleté à la jointure) et remonté... et... tjrs une fuite ! on va vérifier demain que tout a été bien resséré et éventuellement changer le joint mais je me demandais si ce ne serait pas l'espèce de ventilo de la pompe qui ne fonctionnerait plus et qui ferait que l'eau, à force de 'buter', forcerai le joint et coulerai... j'ai besoin de vos avis éclairés car c'est le gd désepoir ce soir...