Refrigerateur BOSH en panne intermittente
Résolu
A voir également:
- Bosch kdv47vl30
- Température réfrigérateur - Guide
- Code panne réfrigérateur brandt - Guide
- Refrigerateur americain - Guide
- Rangement refrigerateur - Guide
- Panne réfrigérateur whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
26 réponses
Bonsoir.
j'ai attendu ce soir pour vous répondre car hier, je n'avais pas encore réussi à déterminer si le réfrigérateur fonctionnait en continu ou non.
ce soir, certitude: le réfrigérateur fonctionne correctement, il supporte d'être arrêté et remis en marche, et il y a même un plus: la porte du congélateur, maintenant, ne supporte plus sa réouverture immédiate.
donc, un grand merci pour votre aide précieuse.
est-ce abuser que de vous demander, si vous en avez le temps, de m'expliquer la nature de la panne?
Cordialement
re,
merci de m'avoir informé du résultat et suis satisfait que cela fonctionne dans de bonnes conditions,
je puis a présent vous expliquer la panne, elle est due a la sonde 1/3 qui n'est plus dans la plage de tolérance du pic (15.9 ohms c'est hors plage)(comparateur, c'est un circuit intégré) et provoque un arrêt intempestif du compresseur, le fait de l'avoir court-circuité la dissocie du compararateur et la régulation s'effectue normalement, car seule la sonde 1/4 est active
je suis un peu malhonnête car j'ai volontairement décidé de vous faire schunter 1/4 sachant que cela ne fonctionnerai pas correctement, en 1er
cela pour une raison simple, en avoir la preuve car je ne connaissais pas ce montage
ne m'en tenez pas rigueur, car vous avez contribué a rendre service a votre tour sans vous en douter
cordialement
richard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
non si ce n'est que le fait qu'en cas de canicule, il vous faut augmenter la température du frigo, (j'ai bien dit augmenter la température)
donc au lieu de souhaiter 4° il est préférable de souhaiter 6° voire 7, ce que la sonde 1/3 aurait fait automatiquement, ce n'est plus le cas a présent, mais pas le choix,
car sinon appareil a la poubelle, la sonde ne peut être remplacée(noyée dans le moussage)
en fait votre appareil se comporte a présent comme un frigo classique, c'est tout,
peu de gens savent en fait qu'un frigo doit être réglé de cette façon,
thermostat fort en hiver et faible en été, cela pour éviter que le compresseur ne soit trop sollicité,
ce qui explique par ailleur que les frigos tombent en panne surtout l'été
je tiens aussi a vous remercier de m'avoir fait confiance et cela
a la lettre sur les différentes opérations que je vous ai fait effectuer, sans y déroger, je l'ai fortement apprécié, car pas évident d'y croire,
bravo et encore merci