Pourquoi mon four reste allumé et ne chauffe plus ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
-
Bonjour, depuis hier, mon four modèle SMEG FP130 X a la problème suivant : la lampe reste allumée, en permanence, il ne chauffe plus (pyrolise, résistance...), la ventilation chaleur tournante ne fonctionne plus. Tout le reste est OK (ventilation annexe, proggramation...). Je pense au detecteur de la fermeture de la porte qui est HS. Qu'en pensez vous ? Merci

10 réponses

Plop, finalement, j'ai pu réparer mon four, c'était bien le système de détection de la porte fermé pour ma part ;-)
merci qd même ^^
37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour votre four ne serait il pas en position auto si horloge mecanique apres avoir mis en manuel faire un tour complet horloge sinon verifier s il n y apas de fil brule au niveau du thermostat ou du programmateur a bientot
bonjour a tu verifier ton contact de porte ? verifie aussi si il n'y a pas un thermostat de securité rearmable qui se serais declanché il sonr generalemant situé soit vers l arriere soit sur le haut du moufle du four. à suivre !! bon courage
bonsoir expert, pourriez vous nous signaler ou se trouve ces fameux capteurs ?
je n'en vois pas.
merci d'avance
L humidité pour cela il faut le faire tourner sans la terre attention a ne pas mettre les doigts dessus ensuite quand il a chauffer une bonne demi heure remettre la terre c est une panne fréquente dans les fours !
bonsoir, comment faire tourner le four ?
puisque se dernier ne "fonctionne" pas correctement , qu'il ne chauffe plus .
et qu'on a pas de prise de terre biensur.
perso je pense que cela provient de la porte, car avant lorsque je la fermais, l'ampoule interne s'éteignait, hors la elle reste allumé, comme si le four considérerait que la porte restait ouverte.
Multimètre tester la résistance du four
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012

Bonsoir à tous. Suite à une pyro..., la porte de mon four SMEG ne s'ouvre plus et il s'affiche toujours "ERROR4". Le ventilateur tourne et après avoir effectué les manipulations du manuel, il s'affiche toujours "ERROR4". Que dois-faire de plus. Dimanche 17 juin c'est mon anniversaire, la fête des pères et les élections législatives, soit j'invite 20 personnes de la famille au resto qui va coûter bonbon, soit je vais être obligé de prendre la poële. Merci et bonne fête à tous.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
bonjour,
il aurait fallu ouvrir un nouveau post et nous donner la référence de votre four
bonjour en relisant votre messge je verifirai les fins de courses du moteur de verrouillage de porte la panne s est telle produit apres une pyro? att le contact du programmateur est le meme en auto ou manuel s il est hs rien ne fonctionne sur aucune position verifier aussi le th pyro a bientot
Bonjour Jeff

J'ai le meme pb que vous avec mon four. aviez vous trouvez la solution?
bonsoir tout le monde , j'ai moi aussi le même souci ...
Bonsoir, J'ai déjà vérifié, et il n'ya pas de problème au niveau de la position automatique. En fait, j'ai même essayé un démarrage en tout automatique dans le cas où la position manuelle aurait été HS.