Pourquoi les diodes de mon lave vaisselle s'allume plus ?

thierry13 - 21 janv. 2007 à 19:30
 thierry13 - 21 janv. 2007 à 21:47
Bonjour, Mon lave vaisselle Brandt est agé de plus de 10 ans. Les diodes ne s'allume plus.J'ai testé l'arrivé du courant à la base arrière droite de la machine: le 220 passe. Il semblerait qu'entre la base d'ou sort le fil electrique et le bouton marche-arrêt quelquechose empêche le courant de passer. Quelqu'un peut me dire quoi? Merci d'avance

12 réponses

bonjour avez vous vérifier si a votre inter m/a si vous avez 220v en arriver et 220v en sortie il et peut etre hs votre inter
1
bonsoir, je redoute un souci au niveau du faisceau de cablage en bas de porte, qui a une époque avait tendance a se couper a vérifier cordialement richard
0
Merci pour votre réponse. Justement, je vais essayer d'être clair. Le 220V ne passe pas au niveau de l'intérrupteur!! En connectant un testeur de circuit fermer(je ne sais pas comment ce testeur s'appelle) du fil "neutre" partant de la base arriere droite au même fil arrivant à l'inter m/a le testeur siffle et donc est ok. En faisant la même procédure pour la phase rien ne siffle!! J'en ai deduit que le fil s'était (c'est bizarre mais pourquoi pas) sectionné à un endroit inaccessible. J'ai donc changé de fil même si c'était pas vraiment le même. En connectant les fils sans passer par l'inter les plombs sautent? Je comprends plus rien
0
re, attention ce genre de manip ne me dit pas ou vous supposez avoir une phase , dans votre cas j'ai comme l'impression (cela s'avère exact en fait ) , que vous vous plantez sur cette localisation, j'en suis même sur, la preuve en est le fusible qui a relevé un court circuit franc (phase neutre en contact direct)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous une ou plusieurs idées sur ce que je dois faire . Je suis en accord avec vous sur le fait qu'il puisse y avoir des cassures de fils au niveau du cablage en bas de porte. Pensez vous que l'inter m/a ait un problème? Cordialement Thierry
0
re non d aprés se que vous dite est faut fil vous avez un fil de couper si vous etes sur que vous avez le neutre qui est passant est si la phase est couper chercher ou il est couper astuce faite le avec une aiguille sans alimenter planter dans le fil a plusieur endroit est sonner le fil
0
Désolé ange mais je ne comprends pas
0
re alors prenez une aiguille planter dans le fil que vous penser etre couper ensuite mettez un appareil de mesure entre votre aiguille et votre extremiter de ce meme fil si sa sonne c que le fil n ai pas couper donc retirer votre aiguille mettez la plus loin et rebelote jusqu a se que vous localiser ou c couper
0
Ok c'est plus clair. Je vais essayer. Mais que pensez vous de l'inter m/a? Pensez vous que d'autre fils faisant parti du faisceau au bas de la machine puissent être sectionnées Cordialement
0
re oui c possible mes votre inter doit etre correcte refaite votre cablage sur se fil ensuite vous véré bien un pb c déja pas mal a résoudre ne vous inquiété il ni as peut etre que sa cordilement
0
re, pour l'instant laissez l'inter m/a en paix, suivez l'idée d'ange(ange essaie de corriger ton orthographe avant de poster, car en tapant trop vite tu perturbes la lecture, utilise le correcteur google) , ne pas courir plusieurs lièvres, vous serez déstabilisé, on commence un truc et une fois fini on cherche ailleurs
0
Merci. Je verrais tout ça demain. Bonne soirée
0