Pq erreur EAO sur mon lave-linge Arthur Martin AWT 1355 ?

Fermé
sanglap - 12 févr. 2007 à 11:12
 tlegras - 3 juin 2010 à 14:29
Bonjour, Ma machine à laver Arthur Martin modèle AWT 1355 AA m'affiche une erreur EAO... Sur le mode d’emploi l’erreur EAO correspond à « Un Probleme De Capteur De Position Tambour ». - Connnaissez vous ce problème ? - Doit-on changer ce capteur ? - Si oui, connaissez vous les références du capteur en cause, ainsi que son emplacement sur la machine ? Ma machine n'a que 18 mais, mais elle n'est plus sous garantie. Merci pour vos réponses

14 réponses

monsieurdu22
28 mai 2010 à 12:49
Bonjour j'ai eu moi aussi le même problème avec ma machine;EAO qui s'affiche sur ma machine ARTHUR MARTIN 1255AA et qui ne marche plus . alors après avoir calmé ma femme,j'ai regardé les messages prédédent de ce site puis le lendemain matin j'ai démonter le côté droit de ma machine(en la regardant de face)en dévissant 4 vis cruciformes. Une fois le côté enlevé j'ai tout de suite localisé la pièce,facile c'est la seule en plastique noir de 10cms de longeur connecté à deux fils bleus et qui se situe sur le pourtour du volant entrainant la courroie . Attention il faut un tournevis spécial en fome de croix pour devisser les deux vis qui fixent la piece .Aussi j'ai pris soins de bien différencier les deux cosses (qui sont de même couleur) pour ne pas me tromper au remontage. Une fois la piece désolidarisée,j'ai du avec une clé à pipe de 13 devisser l'axe centrale du tambour sur quelques tours seulement afin de dégager ma piece . Et voila je suis avec a pièce dans ma main et je découvre que je peux la commander facilement sur internet pou 40 euros environ mais je vais directement me la procurer au COMPTOIR NANTAIS DE LA PIECE DETACHEE ,19rue du maché commun à nantes .Celà ma coûtée 50,55euros TTC .Toujours est il que une fois remontée j'ai règlé mon problême en une demi journée seulement,ma machine marche à merveille et je me hâte d'aller annoncer à ma femme qui va enfin je le pense m'enbrasser .! Merci à ce site !!
27