Comment réparer mon lave vaisselle Bauknecht GSI 4033 ?

Steve Amblin -  
 lolo -
Bonjour, voilà, j'ai un problème avec le lave vaisselle,
Lorsque je le mets sous tension via l'interrupteur marche/arrêt, la Led se remet toujours sur rinçage et plus moyen de le remettre sur 50 ou 65° C.
En remettant l'appareil tension, en tenant enfoncé le bouton de mise en route, la pompe fonctionne normalement, je relâche le bouton de mise en route et j'arrive à remettre 50° C, plus difficilement 65° C.
J'appuie ensuite sur le bouton "Mise en route", la Led s'allume et le cycle commence.
Il fait son prélavage normalement, puis fait sa vidange.
Il se rempli à nouveau d'eau, faisant son cycle de lavage et l'eau se met à température et au moment de la deuxième vidange, il se met en sécurité, c'est à dire, que le voyant du 50° C s'éteint, le voyant prélavage s'allume et le voyant de mise en route s'éteint. (Il ne clignote pas).

MERCI D'AVANCE et au travail fins limiers

STEVE

8 réponses

michael

je ne connais pas tro ces modèles.il faudrait vous renseignez auprès d'un artisan ou d'une personne sur le forum si vos problèmes de voyant ne correspondent pas a un défaut detecté.si problème de vidange,la pompe peut se bloquer a chaud (1 ou 2 vidange).
2
patrat

bonjour
votre problème est le capteur de présence d eau qui ne ce remet pas a zéro après vidange il suffit de le nettoyer (boîtier noir dans le fond de la cuve avec une grille noire)
a bientot
1
marco44

bonsoir,

avez-vous essayé de tout débrancher et de laisser passer quelques heures: cela permet parfois de réinitialiser l'électronique
0
Steve Amblin

Bonjour Marco,
Oui, le lave vaisselle a été demonté entierement pour un nettoyage complet et verification de toutes les fiches de connections.
Et après le remontage, j'ai toujours le même probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco44

bonsoir,

avez-vous regardé, en sortant l'appareil et en le penchant, s'il n'y aurait pas de l'eau au fond et donc fuite ->mise en sécurité?
0
Steve Amblin

Non il n'y avait pas d'eau sous la machine.
Et le contacteur avec le flotteur, fonctionne normalement
0
marco44

bonjour,

cela ressemble de plus en plus à un pb d'électronique
0
lolo

même problème que vous tous et effectivement c'est bien la solution, vidange de l'eau contenu dans le bac réservoir et le nettoyage du flotteur présence d'eau indiqué ci dessus par "patrat" et remplacement pastilles d'étanchéités (2) .
L'eau s'est infiltrée par la ou les pastilles situé au dessus du lave vaisselle , devenu trouée avec le temps. Visible depuis l'intérieur du lave vaisselle (sans démontage) diamètre 53 mm et 16 mm max . Merci
0