Pourquoi temp congel Samsung SR-S2028C ne descend pas ?

Lavenay - 27 févr. 2007 à 12:24
 laurent du 68 - 13 août 2007 à 18:57
bonjour, la partie refrigerateur fonctionne correctement reglee a +4°C. comment expliquer que la temperature congelateur reste a environ +12° alors que l'evaporateur congelateur n'a aucun givre excepte les 10 premiers centimetres de la canalisation a l'entree du serpentin legerement trace de givre comme si le fluide ne parcourait pas le serpentin congelateur. Le ventilateur Congelateur fonctionne correctement. merci slts
A voir également:

30 réponses

bonjour est ce qu il y a deux compresseurs sur votre refrigerateur congelateur ??? et je pense que cela doit etre le cas ... avez vous essayer de degivrer ???? controlez le thermostat du congel ??
0
ce modele possede un seul compresseur commun et aucune trace de givre n'est visible sur l'evaporateur
0
si seulement du givre sur les 10 premier centimetre sur evapo surement bouchon dans le circuit.laisser le touner 1 peu et si toujours pa de froid sur évapo-:bouchon.
0
l'hypothese "bouchon" semble interessante, auquel cas quelle est la procedure requise pour corriger si cette anomalie persiste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si bouchon il ya vous ne pourrez pas le faire vous meme,il faut ouvrir le circuit.désolé.
0
mais pensant que les deux evaporateurs refrigerateur et Congelateur sont en serie je ne m'explique pas que la section refrigerateur fonctionne correctement Ou est mon erreur ?
0
je ne connais pas le circuit gaz sur ces modeles.sur 1 ref armoir d'abord evapo congel et apres frigo.sur ref americain ('c'est bien un americain le votre?)..............
0
exact il s'agit d'un frigo type "americain" Samsung SR S2028C dit "a froid ventile" avec evaporateurs situes dans la partie basse de l'armoire et ventilateurs qui je pense participent a la regulation de temperature de chaque partie
0
ok.je ne connais pas le circuit sur ceux la.si vous n'avez pas de reponse je demanderais demaine.désolé.
0
bonsoir, le diagnostic de michael parait bon, reste que l'évapo n'est pas forcément en série, mais en paralelle on commence a voir quelques montages de ce genre, mais ne puis confirmer que c'est le cas sur le votre, mais tout laisse a le croire, dans ce cas la tâche ne sera pas simple pour le frigoriste, il va falloir y aller du sèche cheveux sans être sur de réussir désolé cordialement richard
0
vous etes allusion a l'utlisation d'un seche cheveux pour eliminer un eventuel bouchon gazeux contre lequel le forcage (prevu par le constructeur) du circuit de degivrage serait inefficace ? mais quelle peut etre la cause de la creation de ce bouchon ? merci
0
Bonsoir, Non l'usage du sèche cheveux est utile pour dégivrer l'évapo quand il est pris en glace, ce qui n'est pas le cas ici. Quand on parle de bouchon, il s'agit bien souvent d'un bouchon d'huile qui obstrue le circuit. Question: Est-ce que votre appareil est équipé d'un bouton "Vacances"? Je veux dire par là, un bouton qui permet d'arrêter le congélateur sans arrêter le frigo. DepanniX
0
bonsoir, pas si sur que ce soit un bouchon. peut-etre une fuite de gaz, compte tenu que sur cet appareil le gaz passe d'abord au refrigerateur puis au congel avant de retourner dans le compresseur SCHEMA: compresseur>condenseur>filtre>capillaire>evapo.frigo>evapo.congel> compresseur dans tout les cas seul un frigoriste pourrat intervenir amities Bastien depanneur.
0
non, l'evaporator n'est pas pris dans la glace. Il existe une possibilite d'arreter la partie refrigerateur tout en conservant le congelateur en service. Enfin je confirme la partie frigo est ok
0
Coucou l'insulaire, Peux-tu stp, confirmer ou non la présence d'une EV sur les évapos? Je n'ai pas le schéma sous les yeux. Merci Un autre insulaire
0
bonsoir DEPANNIX de quel region de CORSE es-tu? reside tu en CORSE ou sur le continent? pour info et de memoire(pas envie a cette heure de me connecter sur le site de SAMSUNG)il n'y a pas de vanne sur cet appareil. amities Bastien L'autre insulaire
0
Merci pour l'info, mais j'ai un doute car option "Vacances" sur la platine de commande. Non pas Corse (mais mes habitudes à Calvi) j'habite une autre île. Bon j'arrête les messages perso car le modérateur va me virer. Salut
0
re je confirme pas de vanne sur ce produit. CALVI tres belle ville et la BALAGNE tres belle region,perso j'habite BASTIA. on n'arrette la les messages perso sinon on va etre ejectes... bonne soiree
0
si la temperature a remonté du jour au lendemain,je penserai plus a un bouchon.comme l'a dit bastien se peut etre une fuite mai je pense qu'a ce moment la,la temperature aurait dégringolé progressivement.a moins d'une grosse fuite.comme l'a dit bastien le mieux est d'appeler un frigoriste
0
avec un circuit commun aux deux parties frigo et congel je ne comprends pas comment une fuite pourrait affecter uniquement la partie congelateur. Par contre comment un bouchon aurait pu se creer ? en tout cas merci pour toutes vos reponses
0