A voir également:
- Pourquoi temp congel Samsung SR-S2028C ne descend pas ?
- Code erreur plaque induction samsung - Guide
- Temp frigo - Guide
- Degivrer congel - Guide
- Code erreur réfrigérateur samsung - Guide
- Samsung twin cooling problème ✓ - Forum Electroménager
30 réponses
Bon jour,
Deux evapo en serie sur cet appareils. C'est surement lié a un probleme de ventilateur ou une prise en glace de l'evapo congel.
vous confirmez donc que les deux evaporateurs sont en serie sur ce modele? ce qui eliminerait l'hypothese d'un bouchon dans l'evaporateur du Congel. Par ailleurs je suis formel , l'evaporateur Congel n'est pas pris dans la glace et le ventilateur fonctionne correctement
re,
citation de dépannix
"Non l'usage du sèche cheveux est utile pour dégivrer l'évapo quand il est pris en glace,"
je ne faisais pas allusion a cela,
mais a un bouchon a hauteur de la détente, que durant l'opération de nettoyage du circuit, l'on chauffe pour fluidifier davantage la présence d'huile et ainsi faciliter le débouchage,
mais ce sont des opérations techniques a l'usage du frigoriste, ceci étant juste une explication de ma procédure en tant que tel
avez-vous trouvé une réponse à votre pb ? j'ai un "américain comme le vôtre (il est en panne) vous dîtes que le frigo est ok mais avez-vous mis un thermomêtre à l'intérieur ?
le technicien m'a donné une astuce pur déceler la panne par tel ainsi il me commande la pièce sans avoir à passer : appuyez assez longtemps sur "temperature freezer" et en même sur "température refrigérateur" il doit faire un bruit est ensuite une petite barre doit s'afficher sur l'écran. si c'est le cas dîtes moi quelle barre et je demandrai à mon sav ! à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
le technicien vous a donnez la manip pour rentrer en mode service(test)
pour pouvoir activer le degivrage,car chez vous votre parti refrigerateur
est surement prise en glace avec bruit du ventillateur.
dans ce cas il faut remplacer le tunnel d'air dont la sortie d'air a ete modifiee et la sonde de degivrage car elle a des risques de mise en defaut.
pour Lavenay apparement il n'a pas du tout de givre au congel,donc manque de gaz.les 2 pannes sont differentes.
si votre depanneur est agree Samsung il devrait avoir ces pieces en stock.
bonne soiree
un depanneur Samsung.
bonsoir,
le technicien vous a donnez la manip pour rentrer en mode service(test)
pour pouvoir activer le degivrage,car chez vous votre parti refrigerateur
est surement prise en glace avec bruit du ventillateur.
dans ce cas il faut remplacer le tunnel d'air dont la sortie d'air a ete modifiee et la sonde de degivrage car elle a des risques de mise en defaut.
pour Lavenay apparement il n'a pas du tout de givre au congel,donc manque de gaz.les 2 pannes sont differentes.
si votre depanneur est agree Samsung il devrait avoir ces pieces en stock.
bonne soiree
un depanneur Samsung.
Bonjour,
j'ai le même frigo que Lavenay et ai eu la même panne. Vérifiez les fusibles thermiques. Il y en a un dans le congélo et l'autre dans le frigo.
Pour info:
Lorsque je débranchais et rebranchais mon frigo ,il refaisait du froid corectement mais dès qu'il atteignait la T° cible, la température remontait.
Donc en attendant, j'avais mis un programmateur mécanique sur la prise qui le arrêtait l'alimentation 10 mn toutes les heures.
J ai le même probleme que DENMAN le compresseur ne déclenche plus que si je debranche l alimentation 220v
quelle piece faut il changer
j ai un samsung SR-S 2088c
J AI DEJA CHANGE LES SONDES ET LES FUSIBLES COTE FRIGO CAR IL PRENAIT EN GLACE.
MAINTENANT NOUVELLE PANNE COTE CONGEL ET FRIGO NE VOIT PAS QUE LA TEMPERATURE REMONTE.
Bonjour,
Fusible thermique cote congelateur. Quand cette piece est defectueuse le compresseur s'arrete au bout d'un moment. Le fait de debrancher et rebrancher la prise de 220v fait repartir l'appareil.
meme probleme.
avez-vous trouvez le probleme,demain j'ai un technicien de DARTY qui viens detecter le probleme.
j'ai pas trop confiance vu que j'ai deja eu affaire a eu pour une prise de glace sur le ventilo frigo.
moi le congelateur fait le yoyo entre positif et negatif.
j'ai tout essayez et un frigoriste m'a dit que sa pourrait etre un probleme de thermostat.
si vous connaissait la reponse pouvez-vous me repondre rapidement.
merci d'avance