Pourquoi mon lave vaisselle ne vidange pas ?
neisseria
-
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4013 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lave vaisselle, de façon aléatoire ne vidange pas . Apparemment, ce n'est pas la pompe de vidange (ns n'avons contrôlée), ni un pb de canalisation bouchée (ns avons tout nettoyé)
Le programmateur présente des anomalies : notamment il ne s'arrête pas forcément à la fin des programmes (à la position 0): il enchaîne les cycles, on a l'impression qu'il ne sait plus trop où il en est; et donc la plupart du temps, la vidange ne se fait pas; mais les autres fonctions ont l'air de marcher (prise d'eau, chauffage de l'eau, aspersion,)
Pensez-vous que le pb vient du programmateur, ou d'autres choses
Merci à vous
Mon lave vaisselle, de façon aléatoire ne vidange pas . Apparemment, ce n'est pas la pompe de vidange (ns n'avons contrôlée), ni un pb de canalisation bouchée (ns avons tout nettoyé)
Le programmateur présente des anomalies : notamment il ne s'arrête pas forcément à la fin des programmes (à la position 0): il enchaîne les cycles, on a l'impression qu'il ne sait plus trop où il en est; et donc la plupart du temps, la vidange ne se fait pas; mais les autres fonctions ont l'air de marcher (prise d'eau, chauffage de l'eau, aspersion,)
Pensez-vous que le pb vient du programmateur, ou d'autres choses
Merci à vous
A voir également:
- Le lave-vaisselle ne pompe pas tout
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle qui ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Pompe lave vaisselle qui ne s'arrete pas ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour,
Mon lave vaisselle Faure a un peu plus de deux ans et ne fonctionne plus correctement...
J'ai essayé tous les programmes et le problème est toujours là...
Il lave, puis passe au cycle fin : il ne rince pas et ne sèche pas!! Quand j'ouvre la porte, il y a de l'eau et donc..plein de mousse!! la cata!
J'ai pensé que c'était l'évacuation qui était bouché alors j'ai mis le tuyeau d'évacuation dans mon évier..mais toujours le même problème...!
Pouvez vous me venir en aide?!
En vous remerciant par avance,
cordialement
Mon lave vaisselle Faure a un peu plus de deux ans et ne fonctionne plus correctement...
J'ai essayé tous les programmes et le problème est toujours là...
Il lave, puis passe au cycle fin : il ne rince pas et ne sèche pas!! Quand j'ouvre la porte, il y a de l'eau et donc..plein de mousse!! la cata!
J'ai pensé que c'était l'évacuation qui était bouché alors j'ai mis le tuyeau d'évacuation dans mon évier..mais toujours le même problème...!
Pouvez vous me venir en aide?!
En vous remerciant par avance,
cordialement
Bonjour,
oui, cela vient bien du programmateur.
(il oublie de s'arrêter, il accélère ou bloque)
Si vous avez le courage, vous pouvez y jeter un coup d'oeil,
ou simplement le changer.
oui, cela vient bien du programmateur.
(il oublie de s'arrêter, il accélère ou bloque)
Si vous avez le courage, vous pouvez y jeter un coup d'oeil,
ou simplement le changer.
Nous aussi notre lavevaisselle de marque frigidaire de 3 ans ne se vidais plus.
Mon chum à défait la pompe de drainage en dessous et il y avait un petit morceau de vitre à l'intérieur de la pompe, c'est pour ça qu'elle ne fonctionnais plus.
Moral de cette histoire, prenez le temps de bien vérifier les morceaux pour ne pas que ça voute coute trop chèr. Bonne journée
Chantal
Mon chum à défait la pompe de drainage en dessous et il y avait un petit morceau de vitre à l'intérieur de la pompe, c'est pour ça qu'elle ne fonctionnais plus.
Moral de cette histoire, prenez le temps de bien vérifier les morceaux pour ne pas que ça voute coute trop chèr. Bonne journée
Chantal
Lave vaiselle faure lvi 578
Il ne fait pas correctement ces programes il reste de l eau vers le filtre
Salutation
Il ne fait pas correctement ces programes il reste de l eau vers le filtre
Salutation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention si le lave vaisselle a environ 10 ansou plus il est bien de demonter la contre porte et de verifier si la filerie n'est pas coupée
1) debrancher lappareil
2) demonter la contreporte via les vis située sur la porte
3) vous verrez les fil partant du programmateur allant sous le lave vaisselle
tirez les fils un a un vers le haut (en les prenant au niveau du bas de la porte)
a l'epoque il y avait souvent des probleme de filerie de porte qui se coupait et provoquai une alimentation en direct du moteur programmateur ceci avait pour effet d'avoir des programes qui se deroulait tres rapidement et ineficace. toutes les sequences de lavage etait incomplete (remplissage,chauffage,vidange)
esperant avoir aidé (avec une reference ce serait plus pratique)
cordialement bertrand
1) debrancher lappareil
2) demonter la contreporte via les vis située sur la porte
3) vous verrez les fil partant du programmateur allant sous le lave vaisselle
tirez les fils un a un vers le haut (en les prenant au niveau du bas de la porte)
a l'epoque il y avait souvent des probleme de filerie de porte qui se coupait et provoquai une alimentation en direct du moteur programmateur ceci avait pour effet d'avoir des programes qui se deroulait tres rapidement et ineficace. toutes les sequences de lavage etait incomplete (remplissage,chauffage,vidange)
esperant avoir aidé (avec une reference ce serait plus pratique)
cordialement bertrand
bonjour
avez vous verifier la pompe de vidange qu elle ne soit pas obstruée par un objet quelconque ????
avez vous verifier la pompe de vidange qu elle ne soit pas obstruée par un objet quelconque ????
Merci de m'avoir répondu!
où se trouve cette fameuse pompe?
en vous remerciant par avance,
cordialement
où se trouve cette fameuse pompe?
en vous remerciant par avance,
cordialement