Pourquoi mon lave linge siemens s'arrete ?

linou25 - 27 mai 2007 à 12:57
 richard - 28 mai 2007 à 10:08
: Bonjour, j'ai un lave-linge Siemens . Sur un quelconque programme, il prend l'eau puis s'arrête au bout de 1mn. Plus rien à faire, juste lancer la vidange... J'ai nettoyé le filtre, le tambour tourne (vérifié par cycle essorage), la pompe fonctionne également, pas de fuite

5 réponses

re, frontale ?? top?? vous précisez rien, dur dur pour aider, si vous ne démontez pas la machine, elle va pas le faire pour vous, le thermoplongeur est en bas de cuve avec 2 cosses, je n'en donne jamais la valeur c'est celle que vous donnez qui est a prendre en compte ceci permet de m'édifier sur le degré d'assimilation de l'intervenant et me caler sur lui si anti fuite c'est un flotteur en bas du chassis -------------------------------------------------------------- salut cholet, toujours là mais en pointillé pour ma part cordialement richard
1
bonjour, dans ce cas commencez par controler la valeur ohmique du thermoplongeur cordialement richard
0
merci mais quelle valeur faut-il trouver et ou est situé le termoplongeur?
0
salut, une 20aine d'homs ,l'essentiel est qu'il ne soit pas coupé mais dans ton cas j'aurai geter un coup d'oeil au moteur plus precisement sur les CHARBONS donc en debranchant tout d'abord la filerie du moteur ET rien d'autre verifier le stator(1a 2 ohms) le rotor(idem) et la tachy(50 a 60 ohms) dans ton cas rotors coupé donc charbons hs bye .......... ((((((((((salut richard ,je vois que tu est toujours fidele au poste ;) ))))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le moteur tourne, il fait quelques tours, j'ai aussi pu faire un essorage . la machine démarre , prend l'eau, fait quelques tours puis le voyant s'éteint , la machine vidange puis se coupe. quand on essaie de redemarrer un programme, 1 fois sur 2 le voyant ne s'allume pas et la machine recommence à vidanger . est ce quelqu'un sait si sur cette machine siemens siwamax xl 1461 il y aurait une sonde anti débordement qui bloquerait tout? cette panne m'est arrivée sur un lave vaisselle.... J'ai l'impression que la machine se met en sécurité.... merci de m'aider.
0