Comment réparer un micro-ondes qui ne chauffe plus ? [Résolu/Fermé]

amari mohamed - 3 mars 2007 à 20:29 - Dernière réponse :  Hamid89
- 17 mai 2017 à 13:57
mon micro-onde apparament marche bien mais il ne chauffe pas qu'est ce que je peux faire merci d'avance
Afficher la suite 

15 réponses

+33
Utile
Bonjour Un condensateur se controle avec un capacimètre. Procédure pour controler un four micro ondes Débrancher le four, déposer le capot. Tres important : Décharger le condensateur en utilisant un outil isolé, des gants isolants et un tapis isolant de sol Identifier puis débrancher le primaire du transformateur pour éviter l'alimentation de la haute tension Brancher un voltmetre en lieu et place du primaire du transformateur Rebrancher l'appareil, le mettre en marche sur une position pleine puissance, lire la tension, arreter et débrancher le four Si le votmètre indique 230 volts ou une tension voisine, le circuit du transfo ou de la haute tension est en cause Si il indique 0 volts ou une tension bien inférieure à 230 volts, un contact de porte ou la minuterie peuvent etre en cause Attention NE PAS SHUTER UN CONTACT DE PORTE meme provisoirement, mais rechercher la coupure à l'ohmetre et remplacer la pièce ou le contact défectueux. Ne pas faire d'essais capot enlevé ou de mesures sur le transformateur sous tension, DANGER !!! La tension de 2400 V au secondaire du transformateur est suffisante pour électrocuter quelqu'un à coup sur Rappel: une électrocution est motelle
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+32
Utile
verifier fusible haute tension.par contre CHOSE TRES IMPORTANTE SHINTER LE CONDENSATEUR AVANT TOUTE CHOSE. fusible haute tension qui par du transfo et ki va au condensateur.verifiez si passant.
salut. j ai vérifier le fuible il et an bon etat .est-ce que il y as une autre solution . répand moi svp .et merci
stf_la sudiste 19467 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 09:03
oui la seule solution est de l'emmener chez un dépanneur, car un micro onde c'est très dangereux !!!
un tuto qui ma beaucoup aidé en vidéo

http://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=Xa1cic5ClcM
Merci je vais essayer bon conseil a plus
+15
Utile
Bonjour,comment il est le condasateur merci
+15
Utile
Bonjour,merci pour votre reponse, je sais c danger,mais comment connaitre la vrais enpanne que le micron honde ne chauffe pas ? il ya un moyen de changer le condassateur ou voir si il fonctinne bien? merci
+14
Utile
Bonjour C'est souvent un cylindre de couleur alu avec 2 cosses en bout ATTENTION !!!! important lire ce qui suit: Une intervention sur un four micro ondes est dangereuse sans connaissances particulières, en effet il existe des tensions de plusieurs milliers de volts sous des courants non négligables qui sont mortels à coup sur. Ces tensions peuvent etre présentes meme appareil arrété. Contrairement à un autre appareil ménager, Il existe des procèdures spécifiques pour le dépannage d'un four micro onde qu'il faut connaitre parfaitement avant d'intervenir dessus.
+14
Utile
je trouve anormal d autorise quelqu un qui n y connait visiblement rien a mettre les mains dans un appareil aussi dangereux car meme si on le previent on lui donne toute les informations pour intervenir..;
Amari : rapporte ton microondes dans un sav c est plus sur sinon c est le 18 pour les pompiers
les gens viennnes pour des conseils pas pour pas pour la moral ou la messe
stf_frmu 25863 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 mai 2012 à 13:53
bonjour Pierrot

Icare095 a donné le bon conseil !
ramener le M.O dans un S.A.V., c'est bcp plus sur ...
+12
Utile
toi tu ne pourra rien faire sauf si tu es un technicien(ne) qui travaille dans ce domaine . Pour moi directement je te dirais que la panne vient du magnétron...
stf_frmu 25863 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 3 avril 2012 à 09:51
+12
Utile
tout a fait d'accord avec toi Icare095 et la sudiste