Pourquoi ma plaque de cuisson au gaz ne marche pas ?

gwadalifou - 17 sept. 2007 à 04:01
 richard - 17 sept. 2007 à 10:29
Bonjour, J'ai achété via internet une plaque de cuisson au gaz deux feux, que j'ai raccordée à une bouteille de Butane ( en intérieur donc ) par un ensemble tuyau souple / détendeur mixte ( marqué pour butane te propane ) acheté dans une grande enseigne de brico de Guadeloupe . Premier problème : impossible de dévisser l'un des injecteurs gaz ( monté d'usine pour le gaz naturel, avec un diamètre plus large ) . ensuite, très peu de gaz arrive au brûleur qui fonctionne, en tout cas pas assez pour produire une flamme ( comme il est neuf j'ai pensé à l'air, mais à la longue rien ne s'améliore ) ; même après avoir tourné la vis à l'intérieur du bouton . que faire ? Qua se passet--il ? help ... merci d'avance

1 réponse

bonjour, bizarre un tel comportement , je note plusieurs anomalies, le détendeur mixte ceci est pour une utilisation nomade style camping car(détendeur a 30mbar il me semble)je vous déconseille cela (en sus j'ai un doute sur lui concernant son débit si réglable)ce qui expliquerai la grosse anomalie or en station fixe il est préférable dans votre cas d'utiliser un détendeur spécifique butane a 28 mbars, pour les gicleurs vous n'avez pas le choix il faut impérativement remplacer les gicleurs gaz naturel par des injecteurs butane/ propane(ce sont les mêmes pour les 2 gaz bouteille), la vis sur la manette ne sert que pour le ralenti qui est en by pass, donc n'agit pas sur le bruleur en mode plein feu, reste que le montage actuel devrait provoquer une flamme trop conséquente et blanche, or ce n'est pas le cas, donc detendeur a remplacer impérativement pour commencer et remplacer les gicleurs ensuite cordialement richard
1