Pourquoi mon frigo me fait trop de glace ?

jamilie37 - 29 sept. 2007 à 19:13
 garderlecap - 24 oct. 2007 à 11:53
en effet je dois avoir un soucis de gaz ou de termostat au niveau de mon refrigérateur ,mais esque cela est dangeureux si je le laisse ainsi pendant quelques temps? car le moteur tourne en continu consome t'il plus d'energie? merci.

5 réponses

garderlecap
24 oct. 2007 à 11:53
Si ton frigo fait trop de glace c'est parce qu'il y a une entrée d'air : la porte est mal fermée - le joint de la porte est défectueux - il y a un un joint défectueux à l'arrière, là où le tuyau du gaz ou le cordon électrique entre. Il faut bien contrôler ces points.
1
Bonjour, Si ton "frigo" fait beaucoup de froid, il ne manque pas de "gaz". S'il tourne constamment, le thermostat est sûrement en cause, il faut le faire vérifier rapidement (consommation anormale). La fabrication anormale de glace peut-être due à une mauvaise fermeture du joint de porte, à un stockage d'aliments à grande teneur en eau et au thermostat qui ne permet pas lors des arrêts de dégivrer le "freezer" Courage Sls
0
bonjour ,effectivement j'ai fait un diagnostique par tel avec un technicien éléctomenager et il ma certifié que mon frigo ne manque pas de gaz,mais que le soucis vient surement du thermostat,et il me conseille plutot de racheter un nouveau produit au lieu de changer le thermostat se qui me couterais bien cher avec le deplacement et les frais de réparation. en tous cas merci bien pour ta réponse.
0
bonjour un thermostat vaut entre 35 et 45 euros suivant les endroits .... vous pouvez le changer vous meme ou meme par un technicien cela devrait vous couter 100 euros maximum .... !! apres c est a vous de voir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous pour toute vos réponses et votre aide j'ai résolue le probléme en rachetant un nouveau refrigerateur souhaitons lui une tres longue vie.
0