Peindre des poutres

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 22:10
comment peindre des poutres sans baver sur le plafond. Je m'y mets demain alors merci de me répondre très vite
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:45
BONJOUR, Pourquoi peindre vos poutre c"est tellement plus beau naturel...!!! A la rigueur en blanc mais le plus jolie c'est naturel et cirée pour des effets
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:46
un pinceau à réchampir et de la patience, pas besoin de scotch pour ma part, le pinceau à bout pointu positionné à 45° permet une parfaite précision.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:14
Bonjour le meilleur moyen et de mettre du ruban adhésif de protection vous trouverez ça ch casto en plusieurs largeurs c est en papier donc ce place très bien et n abîmera pas vos plafonds
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:54
Salut joelle!, En effet il te faut un scotch spécial peinture ( environ 6 à 7€ chez casto). Par contre n'oublie pas de l'enlever au maximum 2 heures après ta premiere couche. je te conseille de passer la premiere couche, d'attendre environ 10mns pour que le bois absorbe la peinture et de passer la deuxieme et enlever le scotch 10 mns après. Si tu enleves le ruban adhesif trop tard, la peinture viendra avec, et tu n'auras plus qu'a recommencer. Tchaos et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:45
slt je l'ai dejas fait prend du ruban masquage largeur 50cm .j'ai aussi regle de plate ferraille pour faire guide en plus du ruban . sinon les poutres avec huile de lin sont tres belles .""""protege ton sol """" bonne peinture
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:12
vouv avez raison de les peindre surtout si ca vous fait envie , je suis aussi pour un simple pinceau appelé "queue de rat " et pas de scotch bon courage et encore bravo pour la peinture !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:50
Bonjour, Il faut mettre du scotch à peinture que l'on trouve dans toutes les boutique de bricolage. Peindre les bords, avec pas très large,, genre 20-30. Bon courage. Emmanuel
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:51
c'est un crime de peindre des poutres!!!un bon ponçage,histoire de leurs donner un coup de jeune et ensuite un passage avec un papier à poncer trés fin ,il ne reste plus qu'a fognoler l'ouvrage avec un vernis de bonne marque....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:37
tu prend un large couteau de peintre ou a enduire tu le plaque au plafond et tu peint comme si tu avait du scotch et tu avance ton couteau en même temps que tu peint , bon courage.Pour info le pinceau a rechampir n'existe pas ses un terme , avec les poil du pinceau tu passe le long de l'endroit ou tu veux peindre en tournant ton pinceau sans baver , dans un angle par ex .
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 07:52
Bonjour, A mon avis, un bon ponçage s'impose après vu le résultat tu ne penseras plus à les peindre.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 08:09
TON PLAFOND ET TES POUTRES DE LA MEEME COULEUR TU AURAS UN EFFET BOEUF SINON UN ADHESIF ET TU PEINT A LA PATTE DE LAPIN UN PETIT ROULEAU

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 21:19
bonjour un bon coup de poncage , et tu fait t poutres avec une lazur et la brosse a rechampire n existe pas ,fait le bord de tes poutres avec un pinceau et le reste avec un petit rouleau ( patte de lapin) tu gagnera ton temps ,bon courage amicalement
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 18:38
pas terrible de peindre des poutres,le bois va travailler et la peinture va s'écailler
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 22:10
pourquoi vouloir peindre des poutres ? avez-vous un arbre dans votre jardin ? vous n'allez pas le peindre ! le bois même coupé continue à vivre. il respire au fil des saisons et des années il supporte l'humidité, la sècheresse, il continue à se modifier et c'est ce qui fait tout son charme. il craque la nuit et alors ! de grâce laissez le vivre sa vie merci à l'avance
0