Comment poser un plafond en BA13 ?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 10:04
J'amménage un bureau dans mon sous sol, J'ai des parpaings au plafond et je souhaite les recouvrir, j'ai des plaques de BA13 et je veux les poser sans efforts !!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 21:50
Il n'y a qu'une solution: un lève plaque ! Vous pourrez en louer ds un magasin de location d'outillage pour bricolage. Grâce au lève plaque vous pourrez même le faire seul: le lève plaque maintien la plaque de BA13 en position pendant que vous la visserer tranquillement et sans stress. C'est ce que j'ai fais pour ma maison. Bonne chance Damien
6
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 22:02
Oups: je n'ai répondu qu'à une partie de la question... Il faut installer des suspentes. Du coté parpaing (creux) les suspentes ont des crochets à pivot (une fois enfilé la suspente ds l'aglo, le pivot bascule et vous ne pourez plus retirer la suspente). De l'autre coté du crochet à pivot il faut visser des clips à fourrure pour placo. Avec un laser il faut mettre tout les clips à niveau en les vissant plus ou moins (cela permet d'avoir un plafond parfaitement plane). Puis, il faut clipser les fourures à placo sur les clips. Toutes les fourures doivent être parrallèle avec un entreaxe de 60. Il ne reste plus qu'à fixer les plaques sur les fourures avec les vis à placo, à cheval sur les fourures. Croiser chaque rangé en les décalants de 60cm. Lorsque vous irez chez votre fournisseur demandé lui conseil, il pourra aussi vous expliquer, ce sera surement plus simmple que par écrit ;-) Dans tous les cas ce n'est pas compliqué. Par contre pour le jointage des plaques mieux vaut le faire faire par un pro. Vous ne feriez que perdre votre temps pour un résultat atroce. Le copain d'un copain payé en "ami" ne devrait pas vous ruiner ;-)
3
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 11:46
en ce qui concerne suspente et rail c surement la meilleur solution mais il y a du boulot pour metre tou ca de niveau si la plafond et droit jopte pour visser du tasso 20 20 au lieu des suspent un peu couteuse
3
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 10:31
pourquoi mettre du ba13 alors que pour un plafond ilest preferable de mettre du ba 10, les avantages:plus leger et moi cher. salutation.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 21:33
Plus fragile ? et donc plus difficile à manipuler ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 11:46
en ce qui concerne suspente et rail c surement la meilleur solution mais il y a du boulot pour metre tou ca de niveau si la plafond et droit jopte pour visser du tasso 20 20 au lieu des suspent un peu couteuse
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 10:38
1er; fixer des suspente H ou HL qui se coincent entre poutrelles et hiurdis, ensuite soit clipsser des fpourrures F530 directement sur les suspentes HL ou fixer des suspentes L ou M sur celle ci ( plus facile pour mettre de niveau ) et visser le BA 13 sur les fourruresles fourrures sont à espacer de 60 cm, si vous mettez du BA10 comme dans une réponce je vous conseille de les espacer de 40 cm ( rique dans le temps de déformation) pour + de renseignement vous pouvez me contacter via copains d'avant, pour la mise a niveau si vous n'avez pas de laser, vous pouvez faire une pige avec un bois et le presenter sous chaque suspente pour regler la hauteur, a savoir que le plafond suivra le sol :-)

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:04
bon courage mon mari a refait le plafond de notre séjour et ils étaient trois je lui demande de vous en dire plus en fin de journée quand il reviendra du boulot
0