Pourquoi mon lave linge n'essore plus et fait du bruit ?

- - Dernière réponse :  titi51 - 4 nov. 2007 à 20:41
Bonjour J'ai un sérieux souci avec ma machine à laver . Le programme fonctionne tout à fait normalement jusqu'à l'essorage où le tambour semble peiner à tourner , à prendre de la vitesse , et part parfois en à-coups très brutaux , très bruyants pendant quelques secondes . La machine est d'ailleurs agitée de soubressauts en même temps , ça a l'air assez violent . D'autre part, à la fin de l'essorage, le linge est manifestement trop mouillé . la vidange semble se faire normalement , le filtre est propre , l'évacuation est OK . Donc, cela me semble venir de la rotation du tambour . Je vais ouvrir la machine cet après midi ( une première pour moi, je n'y connais rien) , et j'aimerais assez savoir ce que je dois vérifier ( la courroire, je suppose , entre autres choses) . Merci .
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Le programmateur, je ne sais pas, mais d'autres contrôles peuvent se faire. Débranchez la machine, enlever la courroie et faire tourner à la main le tambour vide pour vérifier que les roulements tournent bien. Voir s'il n'y a pas du jeu. Autre contrôle, voir l'état des roulements du moteur s'il en est équipé. Il serait bon de donner la référence exacte de la machine car certaines personnes pourront mieux te diriger dans les recherches. Faire un lavage normal et vérifier que le moteur tourne correctement sur l'ensemble du cycle.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Maind'or
0
Merci
Bonjour, Exacte ! En premier lieu, vérifiez la courroie.
Commenter la réponse de Maind'or
0
Merci
Bon Après éventration de la bête et vérification , la courroie semble nickel . Aucun signe de faiblesse, d'usure, de déviation, ... rien de notable à mes yeux de néophyte . Par contre, une info supplémentaire qui me fait un peu peur ... Le Pb d'essorage n'intervient en fait que sur les programmes courts ( 4min d'essorage ) alors que les programmes longs ( 12minutes d'essorage) fonctionnent sans souci ... Est-ce que cela peut venir du programmateur , du moteur , ... ? Que faire ?
Commenter la réponse de rimeur62
-2
Merci
problem vidnge ki cree un balourd verifier durit cuve pompe pas de corps etranger dedans (chaussette)........
Commenter la réponse de titi51