J'ai récupéré des chaises de campagne dans une brocante, mais les sièges sont pa

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pour ce qui est de toute la partie en bois, j'ai poncé avec du papier de verre pour mettre le bois propre, ensuite je vais remettre de la cire (est-ce que je peux les peindre, mais alors pour le siège après l'avoir nettoyer, que dois-je faire). Pour ce qui est du siège je ne sais pas comment décaper la paille. merci pour vos réponses

11 réponses

du gros sel et de l'eau puis rincer et passer un chiffon avec du citron et les faire sécher à l'air libre mais pas au soleil. Astuce vue dans l'émission c'est du propre sur M6

J'ai eu le même problème avec des chaises de récupération lors de mon déménagement. J'ai emprunté le nettoyant vapeur d'une amie et en quelques coups de pression, la paille était propre et pas détrempée . Après, il s'agissait de vieilles chaises, mais de bonne qualité, et je ne pense pas qu'on puisse utiliser ce procédé sur une paille ou un empaillage, de mauvaise qualité...

une brosse souple du savon de marseille ou autre, brosser légèrement pour ne pas abimer la paille tu peux rincer à grande eau ,je l'ai fait.pour repeindre :pas par dessus la cire, il faut reponcer, bon bricolage! maité

SURTOUT PAS AU SOLEIL! N'importe quoi, la paille va se bousiller ! Régis a parfaitement répondu, je voulais dire pareil en venant sur la question, avant-même de voir les autres réponses, j'ai pensé à nos 2 Miss Propre de "M6 c'est du propre!". J'avais vu cet épisode lorsqu'il a déjà été difusé il y a presque 1 an, et en plus j'ai les 2 bouquins...

Tu les lave mais pas à grande eau. Si les sièges sont beaux, tu peux les faire rempailler, on ttrouve des rempailleurs un peu partout. Je te conseille aussi de les mouiller de temps en temps, ça les protège.

BONJOUR ???METTRE DU GROS SEL DANS UN BOL DEAU CHAUDE . ENSUITE PRENDRE UNE BROSSE ET NETTOYER AVEC CE MELANGE TES DESSUS DE CHAISES . MEME SI LE GROS SEL N EST PAS COMPLETEMENT DISSOUS ??? CA MARCHE ?? BON COURAGE

actuellement sur m6replay dans la redif. "c'est du propre" : mélanger un verre de gros sel avec un verre d'eau. frotter à l'aide d'une broose dans le sens de la paille. passer du jus de citron avec un chiffon pour redonner de l'éclatet surtout : laisser sécher à l'ombre

Il faut les néttoyer avec une brosse et du gros sel, les rincer mais pas a grand eau puis passer du jus de citron avec un chiffon et rincer et laisser sécher. Et la les chaises nikel normalement.

avec du jus de citron ensuite lassez sécher

bonjour, avoir déjà essayé, avoir pas pu, j'ai trouvé un petit artisant qui me les a rempaillé pour pas cher et en+il a netoyé le cadre impec !

Tu peux aussi brosser avec un mélange eau tiède et vinaigre blanc. Laisser sécher à l'air mais pas en plein soleil. Je l'ai fait sur une vieille malle, elle a changé de couleur (en bien...). Par contre, çà éclabousse, fais çà dehors!