Pourquoi mon four ne tient-il pas les flammes en grilloir ?

Marlotte - 28 nov. 2007 à 20:56
 Marlotte - 2 déc. 2007 à 18:08
Le grilloir gaz sur mon four tout gaz (Fagor, 2ans et demi, plus de garantie) ne tient plus la flamme depuis quelques jours. L'allumage du grilloir est OK, je tiens le bouton appuyé 10-15s (j'ai aussi testé plus longtemps): toujours OK. Puis quand je relâche le bouton : plus de flammes. Je soupçonne le thermocouple. J'ai essayé de démonter et remonter la sole pour avoir un maximum d'espace entre le thermocouple et le brûleur, mais rien de concluant. Avant de faire venir un dépanneur, puis-je profiter de quelques conseils ? Merci pour votre aide, Marlène

2 réponses

bonjour, la pointe du thermocouple doit être prise dans la flamme (c'est ce qui permet de créer la tension nécessaire a l'auto-maintien d'ouverture de la vanne gaz) si c'est le cas voir si l'écrou de serrage du thermocouple est bon a hauteur du robinet gaz du four, hormis cela, ne touchez a rien d'autre, pour des raisons de sécurité il est impératif que ce soit un dépanneur qui effectue les réparations nécessaires, tout ne peut être fait par vous même, d'autant plus via le net, il en va de votre vie et de celle de votre entourage cordialement richard
0
Bonjour Richard, Merci pour votre réponse. Après vérification, l'écrou de serrage au niveau du robinet gaz ne me paraît ni différent ni plus ou moins serré que l'écrou (identique) du thermocouple du four (pour chauffage par le bas, qui lui marche très bien). De plus, la pointe du thermocouple se situe bien en plein le bleu des flammes. Donc, à ce stade, suivant vos conseils de prudence et de bon sens : je vais contacter un dépanneur professionnel. Salutations, Marlène
0