Pourquoi mon lv whirlpool ADP 6830 affiche F7 ?

loola50 - 6 janv. 2008 à 12:47
 michael - 14 janv. 2008 à 20:08
Mon lv a 3 ans. Il affiche le code d'erreur F7 au début du cycle. J'ai lu les messages précédent et j'ai démonté le côté gauche. J'ai trouvé 2 circuits imprimés reliés par un fil blanc, je les ai nettoyé. J'ai testé le contact qui se trouve dans le remplisseur 4 volt au démarrage, puis dès que le remplisseur se met en route 9 volt mais pendant même pas 1 seconde et en même temps F7 et ça redescend à 3 volt. Je déteste faire la vaisselle !!! loola50

3 réponses

loola ton defaut est lié au débitmètre c'est un petit contact (ILS) qui se trouve effectivement sur le coté gauche de ton lave vaisselle il envoie un nombre donné d'impulsion au début du lavage pour permettre le fonctionnement du programme, je pense que tu peux le changer. Sinon il existe un autre élément parfois lié à cette panne, c'est un capteur de préssion qui se trouve au centre de l'appareil par le dessous il est collé au collecteur (ce qui communique avec les filtres) c'est un boitier rond avec une membrane en caoutchouc vérifie qu'il n'est pas obstrué, nettoie le bien et ecoute le contact quand tu appuies sur la membrane, si tu n'en as plus c'est qu'il est hs. bon courage
0
Merci beaucoup ! Ça commence à dépasser nos compétences, alors tant pis on va l'amener chez monsieur le réparateur ! Le problème c'est que si ça vient pas du débitmètre, on va acheter la pièce pour rien ! Alors que si le réparateur se plante et qu'il le change pour rien, c'est lui qui se débrouille !!! Quel dilème !
0
j'ai deja eu le meme cas:controle de la connexions sur le module,resserage des connecteurs pour que les griffes fassents bien contacts.et pas eu de soucis depuis.(c celui de mes parents)
0