Pourquoi mon congélo fait-il tant de bruit, façon chat ?

fabjo - 18 janv. 2008 à 19:00
 fabjo - 24 janv. 2008 à 20:41
bonjour je viens d'acheter 1 congélateur d'occasion... (modèle "debout") à la mise en marche, il turbine comme 1 fou, fait un gros bruit de matou... ça m'inquiète ! il produit bien le froid, pas de pb, mais si je l'ouvre et le referme, dès la fermeture il bosse très fort... Serait-ce pour reproduire le froid aussitôt ? D'ailleurs, pendant ce bruit, impossible d'ouvrir la porte, il y a une sécurité probablement... je n'ai pas la notice, et la marque ("servis") est une sous-sous marque je pense...

8 réponses

si c'est un froid ventilé vous avez un ventilateur qui tourne en meme temps que le compresseur.quand vous ouvrez la porte est-ce que le bruit disaparait?
0
quand je parviens à ouvrir la porte, après qu'il ait fini de turbiner, alors oui, le bruit disparait. En fait, ce bruit n'a lieu que juste après qu'on ait ouvert la porte, pendant 3 à 4 mn. Comme si le congélo "se remettait à la bonne température", en turbinant un peu, enfin c'est l'impression que j'ai, je n'y connais rien...
0
cela semblerait etre le ventilateur.ce bruit est donc normal. le ventilateur permet de ventiler l'air frais de la partie congel a la partie refrigerateur.
0
mais ce n'est pas un réfrigérateur ; c'est un congélateur uniquement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
autant pour moi,donc pas de ventilo (pour le moment tres rare congelateur a degivrage automatique) je ne pense pas que servis le fasse....sinon je n'ai pas d'idées particulieres
0
c'est déjà très sympa d'avoir cogité ! le bruit s'est un peu atténué depuis que je l'ai "calé", je crois qu'il n'était pas assez à plat... Maintenant, peut-être qu'il est à dégivrage automatique ; il y a un bouton dont j'ignore l'utilité (ça va être pratique ! ...) dont le symbole est un flocon de neige... dégivrage auto ? turbo-froid pour booster? les avis divergent... Surprise, surprise ! :-)
0
le flocon represente généralement la fonction "super".le congelateur tourne en permanence jusqu'a ce que vous l'arretiez.pratique lorsque vous le charger de nouvelles marchandise qui risque de faire chuter votre temperature interieure
0
ah, ok, merci ! sympa ce forum je m'en vais poser d'autres questions, y'a encore plein de trucs qui d...ysfonctionnent, dans ma maison.
0