A voir également:
- Pourquoi mon congélo fait-il tant de bruit, façon chat ?
- Traitement puces chat maison - Guide
- Terre de sommières chat - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Mon four fait du bruit à l'arrêt - Forum Electroménager
- Machine à laver bruit de ferraille - Forum Electroménager
8 réponses
si c'est un froid ventilé vous avez un ventilateur qui tourne en meme temps que le compresseur.quand vous ouvrez la porte est-ce que le bruit disaparait?
quand je parviens à ouvrir la porte, après qu'il ait fini de turbiner, alors oui, le bruit disparait.
En fait, ce bruit n'a lieu que juste après qu'on ait ouvert la porte, pendant 3 à 4 mn. Comme si le congélo "se remettait à la bonne température", en turbinant un peu, enfin c'est l'impression que j'ai, je n'y connais rien...
cela semblerait etre le ventilateur.ce bruit est donc normal.
le ventilateur permet de ventiler l'air frais de la partie congel a la partie refrigerateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autant pour moi,donc pas de ventilo (pour le moment tres rare congelateur a degivrage automatique) je ne pense pas que servis le fasse....sinon je n'ai pas d'idées particulieres
c'est déjà très sympa d'avoir cogité !
le bruit s'est un peu atténué depuis que je l'ai "calé", je crois qu'il n'était pas assez à plat...
Maintenant, peut-être qu'il est à dégivrage automatique ; il y a un bouton dont j'ignore l'utilité (ça va être pratique ! ...) dont le symbole est un flocon de neige... dégivrage auto ? turbo-froid pour booster? les avis divergent... Surprise, surprise ! :-)
le flocon represente généralement la fonction "super".le congelateur tourne en permanence jusqu'a ce que vous l'arretiez.pratique lorsque vous le charger de nouvelles marchandise qui risque de faire chuter votre temperature interieure