Pourquoi mon lave-vaisselle AEG ne prend plus l'eau ?

carlud - 18 janv. 2008 à 19:54
tagada62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 15:47
J'ai ce lave vaisselle AEG öko favorit 4052 depuis 7 ans. D'un seul coup il s'est mis à ne plus prendre d'eau alors que la vidange fonctionne. Un ami m'a dit :c'est l'électrovanne d'arrivée d'eau. J'ai donc changé tout le tube qui est d'une seule pièce avec l'electrovanne. (la nouvelle électrovanne m'a obligé à couper les deux petits détrompeurs de la fiche électrique qui se branche dessus car ils étaient décalés à droite et le vendeur m'a dit que ça pouvait arriver). 50 euros pour rien, car l'arrivée d'eau ne se fait tjs pas. En position vidange le bouton reste bloqué et ne tourne pas. Y at-il une possibilité que le programmateur soit en panne? ou une sécurité bloquée? A l'aide!

7 réponses

J'ai un problème identique. En cas de fuite et pour éviter une inondation, sous la cuve du lave-vaisselle il y a un flotteur en polystyrène et un micro contact au dessus. L'eau qui s'échappe lève le flotteur, celui-ci enclenche le micro contact situé au dessus et le lave-vaisselle se met en sécurité. Par contre, lorsque le micro contact n'est plus en sécurité, l'eau ne pénètre toujours pas et le lave-vaisselle reste bloqué. Comment le remettre en marche ?
43