Pourquoi mon lave-vaisselle AEG ne prend plus l'eau ?
carlud
-
tagada62 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tagada62 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai ce lave vaisselle AEG öko favorit 4052 depuis 7 ans. D'un seul coup il s'est mis à ne plus prendre d'eau alors que la vidange fonctionne. Un ami m'a dit :c'est l'électrovanne d'arrivée d'eau. J'ai donc changé tout le tube qui est d'une seule pièce avec l'electrovanne. (la nouvelle électrovanne m'a obligé à couper les deux petits détrompeurs de la fiche électrique qui se branche dessus car ils étaient décalés à droite et le vendeur m'a dit que ça pouvait arriver). 50 euros pour rien, car l'arrivée d'eau ne se fait tjs pas. En position vidange le bouton reste bloqué et ne tourne pas. Y at-il une possibilité que le programmateur soit en panne? ou une sécurité bloquée? A l'aide!
A voir également:
- Lave vaisselle aeg erreur 10
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
- Code erreur machine à laver - Guide
- Erreur f2 lave vaisselle sharp - Forum Electroménager
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle valberg erreur e4 ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
J'ai un problème identique. En cas de fuite et pour éviter une inondation, sous la cuve du lave-vaisselle il y a un flotteur en polystyrène et un micro contact au dessus. L'eau qui s'échappe lève le flotteur, celui-ci enclenche le micro contact situé au dessus et le lave-vaisselle se met en sécurité. Par contre, lorsque le micro contact n'est plus en sécurité, l'eau ne pénètre toujours pas et le lave-vaisselle reste bloqué. Comment le remettre en marche ?