Four Whirpool OBI M00 bruit (même eteint)

XavierD - Modifié par XavierD le 11/11/2015 à 10:17
 XavierD - 11 nov. 2015 à 12:48
Bonjour,
je possède un four Whirpool encastré, depuis plusieurs années. Sans raison apparente, et en position éteinte (F, 0 degrés...), , le four produit un grondement (il ne doit pas être content) avec quelques interruptions par moment. J'ai vérifié, le ventilateur intérieur et de refroidissement ne tournent pas. Le bruit semble provenir de la partie supérieur du four, derrière les boutons de commande. Ce problème de bruit ne gène pas le fonctionnement du four (il cuit toujours comme au premier jour). Cependant, ce bruit est gênant, doit consommer de électricité inutilement et finira par provoquer une panne....
Je suis obligé de débranché électriquement le four pour faire cesser le bruit.
Avez-vous une idée de l'origine du problème et comment le résoudre svp ?
Merci d'avance

re....
Entre temps, j'ai démonté la partie arrière du four (derrière les boutons de commande). Le bruit provenait du minuteur (dont la partie moteur chauffait fortement). J'ai débranché une cosse du minuteur, plus de bruit et le four fonctionne toujours, c'est un miracle.
Le résultat en image : http://img11.hostingpics.net/pics/646843FourPanneMinuteur.jpg

Donc c'est le minuteur qui est en panne.
Voilà, si mon expérience peut aider quelqu'un.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
11 nov. 2015 à 10:05
Bonjour,

Regardez sur le dessus en démentant le carter le bruit doit venir du ventilateur de refroidissement le tangentiel un petit nettoyage et quelques gouttes de lubrifiant
1