Pourquoi le tambour frotte-t-il en sifflant ?

Wallouk - 25 janv. 2008 à 20:00
 titi51 - 26 janv. 2008 à 14:59
Je viens d'acquérir en troisième main la joilie Brandt WTC0914FD qui fonctionne correctement si ce n'est un défaut de frottement du tambour qui n'est pas tout à fait en roue libre. Le vvvvvvvv de la rotation se transforme en sifflement d'hélice lorsque l'essorage commence. Quel est votre diagnostic Docteur, à vue d'oreille et combien d'euros coûterait la pièce à changer approximativement ? En attendant une réparation, vaut-il mieux laisser se reposer la mignonne ou pas ? Merci Wallouk

4 réponses

est-elle neuve?si c'est le cas peut etre les charbons moteur ou la manchette qui n'est pas encore assez humide.dans les 2 cas le bruit vas s'attenuer et disparaitre de lui meme.si ce n'est pas le cas tenez nous u courant.
0
Non, elle n'est pas neuve puisque c'est une troisième main : Brandt WTC0914FD fabriquée en 2001 et vendue en 2002 et 2003. En lançant ma requête sur le forum, j'ai aussi lancé un cycle à vide à 90°Csans essorage et le frottement du tambour est moindre maintenant lorsque je le tourne à la main. Peut-il s'agir d'écailles de calcaire ? Puis-je affirmer être tombé amoureuse de ce lave-linge ? Cela me change tellement de mon ex de 1993 : ouverture large, essorage variable, arrêt cuve pleine, arrêt position haute, antibalourd, antimousse et patin et couffin pour les performances ajoutées à un design blanc et bleu en forme d'arc en ciel....(Je suis bien une femme ) pour seulement soixante euros sur Ebay au lieu de six-cents en magasin....J'ai lu cet après-midi le mode d'emploi chez Darty et j'ai nettoyé la pompe à vidange bien sale à mon retour.
0
bonjour verifiez les roulements !!!
0
on dit paliers
0