Eau qui remonte dans tambour lave linge [Résolu]

seaside1
Messages postés
4
Dernière intervention
30 novembre 2015
- 29 nov. 2015 à 22:31 - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 1 déc. 2015 à 09:32
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème avec mon lave-linge :
- Remontée d’eau claire dans mon tambour de machine à laver le linge,
- L’évacuation se trouve au même endroit que le siphon de l’évier.

J’ai fait un test de laisser couler de l’eau chaude pendant 5 min dans mon évier et je retrouve cette eau chaude qui monde progressivement dans mon tambour.

D’où vient ce problème et quelles solutions s’offrent à moi pour le réparer ?

Je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Icare95
Messages postés
19112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 29/11/2015 à 22:38
0
Merci
Bjr, simplement parce que vous n avez pas suivi les consignes d'installation qui sont indiquées dans votre mode d emploi ?? Prière de le relire : évacuation dans un tube de vidange avec prise d air a 60cm du sol !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
seaside1
Messages postés
4
Dernière intervention
30 novembre 2015
- 30 nov. 2015 à 11:58
Bonjour Icare,

Merci pour votre "chaleureuse" réponse.

Pour vous donner le contexte je viens d'aménager dans un appartement et j'ai 25 ans. Donc des choses qui vous paraissent "évidentes" ne le sont pas nécessairement pour moi. D'autant plus comme vous pouvez le comprendre maintenant, ce n'est pas moi qui ai installé cette machine :).

Je vous remercie malgré tout pour cette réponse et vais me renseigner sur ce que veut dire "prise d'aire à 60 cm du sol". Car je ne sais pas ce que cela veut dire concrètement.

Très bonne journée à vous.

Cordialement.
Commenter la réponse de Icare95
seaside1
Messages postés
4
Dernière intervention
30 novembre 2015
- 30 nov. 2015 à 12:06
0
Merci
Bonjour,

Je vous joins une photo de l'évacuation qui pose problème.
Le tuyau gris foncé est le tuyau d'évacuation par lequel l'eau de l'évier parvient à rentrer dans ma machine à laver.

Confirmez-vous que c'est bien cette installation qui pourrait provoquer cette remontée d'eau?
Quels arrangements devons-nous effectuer pour que la "prise d'air soit à 60 cm du sol" ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement.
Commenter la réponse de seaside1
Papy35
Messages postés
7845
Dernière intervention
12 novembre 2018
- Modifié par Papy35 le 30/11/2015 à 13:56
0
Merci
Bonjour,

si vous trouvez un clapet anti retour dans une enseigne de bricolage qui dans son rôle laisse passer l'eau dans un sens mais pas dans l'autre cela éviterait votre problème mais vu l'installation votre siphon évier est plus haut que la reste des branchements.

Je vous mets une photo de la mienne,vous remarquerez là ou ma vidange LV est branchée elle se trouve plus haute et dirigé vers le haut alors que vous tout est plus bas en direct et à la verticale.

Par contre le tuyau du bas risque de se déboîter par de collier ??

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35
Icare95
Messages postés
19112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 30/11/2015 à 14:40
0
Merci
Re, Quand je dis Vous, c est a la personne qui l a installé ?? et puisque c est une installation déjà existante (chose que vous avez oublié de signalé et ma boule de cristal n ayant pas clignoté au rouge) .. avec ce type de dérivation, faciles a installer, mais une vaste cochonnerie.. vous pouvez : tirer les 2 tuyaux vers le haut (le plus haut possible par rapport au siphon) en leur faisant faire un coude assez ample .. et ca doit marcher meme s il n y a pas de prise d air !! sinon il faudra procéder a une modification comme indique le dessin plus haut de Papy35
maintenant si ca marche vous venez d économiser 80€ d intervention .. pas belle la vie ??
stf_jpd87
Messages postés
48501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 30 nov. 2015 à 15:56
0
Merci
Bonsoir

Pour moi je ne trouve pas ce montage pertinent en plus des remontées d'eau vous pouvez avoir des remontées d'odeur;
En plus vous avez certainement un bouchon dans la descente. Le coude d'Icare devrait suffire si l'évacuation n'est pas obstruée.
Commenter la réponse de stf_jpd87
seaside1
Messages postés
4
Dernière intervention
30 novembre 2015
- 30 nov. 2015 à 22:51
0
Merci
Bonjour à tous les 3,

Un grand merci pour vos suggestions et recommandations. Et en particulier à Icare pour son joli dessin :)

La bonne nouvelle est que suite aux tests que j'ai réalisé, l'eau que je laisse couler dans mon évier ne finie plus dans mon tambour ! Merci!

Je vous mets en photo le petit montage que j'ai réalisé. Dans l'attente de vos commentaires.

Bonne soirée.

Commenter la réponse de seaside1
Icare95
Messages postés
19112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 30 nov. 2015 à 22:56
0
Merci
Re, il faut malheureusement faire la meme chose avec l autre sinon en cas de bouchon l eau de l évier va finir dans le LV
0
Merci
Re,et mettre un collier pour la sécurité sur le second tuyau.
Commenter la réponse de papy35
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 1 déc. 2015 à 09:32
0
Merci
bonjour,

les plombiers qui se respectent doivent avoir les cheveux droit sur leur crane quand ils voyent une installation pareil !!!!

quand je vois ca, je vous recommande de ne jamais faire tourner un lave linge ou un lave vaisselle quand vous n'êtes pas là ...... le risque d'inondation est énorme ..... cela n'est pas du tout réglementaire !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste