Eau qui remonte dans tambour lave linge

Résolu
seaside1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - Modifié le 24 juil. 2018 à 18:19
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 1 déc. 2015 à 09:32
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème avec mon lave-linge :
- Remontée d’eau claire dans mon tambour de machine à laver le linge,
- L’évacuation se trouve au même endroit que le siphon de l’évier.

J’ai fait un test de laisser couler de l’eau chaude pendant 5 min dans mon évier et je retrouve cette eau chaude qui monde progressivement dans mon tambour.

D’où vient ce problème et quelles solutions s’offrent à moi pour le réparer ?

Je vous remercie pour votre aide

Bien cordialement.
A voir également:

9 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 098
1 déc. 2015 à 09:32
bonjour,

les plombiers qui se respectent doivent avoir les cheveux droit sur leur crane quand ils voyent une installation pareil !!!!

quand je vois ca, je vous recommande de ne jamais faire tourner un lave linge ou un lave vaisselle quand vous n'êtes pas là ...... le risque d'inondation est énorme ..... cela n'est pas du tout réglementaire !!!
7