Pourquoi claquements sur platine controle frigo Americain ?

shaman - 15 avril 2008 à 19:57
 lacsa13 - 30 sept. 2012 à 15:50
Je possede un frigo americain, et depuis quelque temps il y a à certain moment des claquements sec sur la platine de contrôle qui se trouve à l'arrière dans un boitier plastique. Pensant avoir trouver la cause j'ai changé 3 petits relais SHRACK , mais malheureusement le bruit continu, il n'esp pas régulier et se produit une fois de temps en temps par serie d'une dizaine. Il reste un relais avant de le changer j'aurrais aimer savoir si quelqu'un avait déja été confronté à ce problème. Merci d'avance

4 réponses

bonjour c est une panne courante, il faut remplacer les 2 cartes electronique !! bonne chance
0
Salut sudiste Come je suis têtu, je me suis creuser la tête sur ma carte de puissance, et en cherchant bien j'ai trouvé que mon problème et je pense celui de beaucoup de pocesseur de ce type de frigo vient d'une dérive dans le temps de certain composants. J'ai donc fait un lifting complet de ma carte, c'est à dire pour ma panne ,le changement des condensateur de chute de tension et par sécurité les realis qui leur sont associé. J'ai trouvé tous les composants chez CONRAD. Et depuis mon frigo fonctionne très bien. Liste 1 relais 881-1CC-C24 3 relais 833H-1C-C24 4 condensateur série MKP 0.22 micro Farad 250V 1 condensateur série MKP 1 micro Farad 250 V
0
sympa shaman, merci de nous avoir donner les composants a remplacer cela evite que l'on recherche pour la prochaine fois ;)
0
Bonjour,

Ayant les mêmes problèmes, j'ai rechercher sur conrad et radiospare,impossible de trouver ces composants électronique,étant novice dans la partie , il y a trop de références. pourriez vous me donner les références exactes,ou me préciser si les condensateurs,c'est du chimique,aluminium,polyester.......etc ainsi que pour les relais.
Je tape sur google les références que vous annoncés, je ne trouve rien.

Merci de votre aide.

Cordialement

Lacsa13
0