Comment déplacer une suspension électrique ?

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 22:20
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 janv. 2012 à 11:15
bonsoir, je veux déplacer une suspension électrique d'environ 1 mètre. comment dois-je faire pour tirer les fils électriques au niveau du plafond ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:55
Tout dépend de la consistance du plafond. Si c'est un plafond massif (béton, hourdis,...) je ne vois qu'une saignée pour passer les fils, mais il faudra peut_être refaire tout le plafond en peinture pour cacher la cicatrice. Autre solution, la goulotte, mais ce n'est pas beau. S' il y a un vide au dessus de la plaque de plafond, il suffit de percer un trou destiné à recevoir le nouveau pot de centre (boîtier de fixation et de raccordement de la suspension) de 65 ou 67 mm selon modèle. De ce trou faites passer une "aiguille" pour rejoindre le trou initial. Il faut parfois être très patient. S'il y a un obstacle entre les deux trous, cela ce complique. Comme "aiguille" pour une longueur d'un mètre on peut utiliser un fil électrique de 2.5mm² ou tout autre matière souple et rigide à la fois. La bande plastique couvercle d'une petite goulotte est très efficace. Une fois l'aiguille passée il suffit de bien scotcher les fils électriques de liaison sans trop de sur épaisseur et de tirer avec précaution. Bonne chance
11