Déplacer un point d'éclairage dans un plafond en béton

Bricoleuse_en_herbe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 25 juil. 2016 à 16:53
Bricoleuse_en_herbe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 10:22
Je suis toute nouvelle sur ce forum car heureuse nouvelle propriétaire! ;) N'ayant jamais été confrontée à des travaux de rénovation (aussi petits soient-ils ;) ) je me pose beaucoup de questions qui pourront en faire sourire certains j'imagine, mais je suis sure que vous pourrez m’éclairer de votre expérience!
Je suis en train de refaire le plafond ma salle principale de 27 m2 (salon/cuisine) - le crépis s'effritait, j'ai donc tout décapé jusqu’à voir le béton et je vais le faire repeindre par un pro- et je souhaiterai en profiter pour modifier l’emplacement actuel du seul point lumineux de la pièce et également en ajouter un deuxième.
Je souhaiterai connaitre la ou les différentes options qui s’offrent à moi, j’ai donc commencé à recherche des informations sur les forums mais je reste dubitative et j’aurais vivement besoin de vos conseils 
Dans mon cas est-il envisageable de faire une tranchée dans le plafond en béton à la disqueuse pour passer les fils ? J’ai lu que pour le béton ce n’était pas possible à cause des armatures métallique entre chaque plaque de béton, est ce que vous confirmez ? De plus, il semblerait que cela soit interdit dans un immeuble en copropriété (ce qui est mon cas)…
Si cette solution n’est pas envisageable, que faire d’autre sachant que je ne peux pas mettre un faux plafond sur tout le niveau (car mon plafond est déjà assez-bas) ? Que me conseilleriez-vous ?
Merci par avance pout vos retour d'expériences!
A voir également:

7 réponses

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 542
25 juil. 2016 à 23:35
Bonjour, effectivement vous ne devez absolument pas toucher ( rainurer) la dalle du plafond.

SI vous désirez rajouter un autre luminaire il faut le faire en appartenant, goulot ou câble flottant ou alors choisir un nouveau luminaire en longueur.

Fred.ml
14