Pourquoi mon frigo américain est-il trop chaud ?

yanou79 - 27 mai 2008 à 20:58
 yanou79 - 29 mai 2008 à 21:20
bjr a tous, je posséde un frigo américain whirlpool s20b rww20, super, le congélo marche trés trés bn, -20 par contre j'ai un soucis dans le compartiment réfrigérateur, j'ai une température en hauteur de +12, et plein de condensation, celà coule au fond sous le bac a légumes ou viandes, et c'est plein d'eau, j'entend le frigo tourner, j'ai tout virer cet aprém et nettoyer, j'ai remis en route mais toujours pareil de l'eau coule des parois je crois et la température est de 12 au milieu maintenant, pas cool et comme je n'y connais rien , pourriez vous m'aider a diagnostiquer une éventuelle panne ou probléme qe je pourrais résoudre ou faire réparer, j'ais acheter ce frigo en occas il y a une semaine, au début nickel , au bout de trois jours pfffut plus de froid, merci de votre aide a tous ,a bientot

7 réponses

Bonsoir , le mieux c'est d'enlever le carter en plastique blanc et le moteur derrière ,tout en haut à gauche dans le réf .Puis vous laissez tournez comme ça ,normalement vous devez avoir de l'air frais qui sort du congélo par contre si c'est pas le cas alors vous devez avoir un probleme au niveau du congelo soit le ventilo ne tourne plus ou bien ça ne dégivre plus
0
bjr, je vais essayer dés demai, j ais demonter juste le carter cet aprém pour nettoyer, il y a un moteur en effet et une aération entouré de polystyréne c'est bien celà, je dois débrancher celà et tout enlever? mais j'ais remarqué que a cet endroit il coulais de la condensation qui coulais sur les aliments, pas beaucoup mais y en avais qu'en méme, pour lecongélo il marche impec lui, -20 en continue, nicjel, pas de givre, froid biensec et ventilé, c'est dans le frigo que ça déconne, enfin je pense, mais l'eau qui dégouline en bas du frig ça viendrais de quoi? et pour le gaz si il en manquais le congélo deconnerais aussi je pense, c'est le méme , je vais essayer mais il s'est mis a deconner en une journée, merci pour tout tu est hyper sympa, j'aurais encore besoin de suivi si pas embétant, amicalement
0
j'ais fait comme indiqué , démonté, verifié et remonté, tout parait normal, et rebranché, 10h00 aprés j'ais 5 degré dans le frigo, plus de condensation ni de coulure d'eau, tout est redevenu normal, mais je ne comprend toujours pas ce qu'il a eu, car je n'ais rien réparé ni changé, paut étre auriez vous une explication a me donner, n'y a t'il pas un systéme de dégivrage auto ou quelque chos qui expliquerais ce probléme sans gravité apparement, merci a tous,
0
Bonsoir il y a bien une degivrage automatique sur frigo dans la partie congelo .Attention au resistance de dégivrage , le fusible et la sonde qui peuvent etre couper derriere le crter blanc du congelo fixé par des vis de 5,5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc dans la partie congélo, il y a fusibles et sonde derriére le gros carter blanc, et comment verifier si il fonctionne correctement? tu vois ce matin il y a encore un peu d'eau au fond et la température est monté a +8 dans le frigo, bizarre ce truc, j'ai un peu de mal a le suivre ce frigo en ce moment, bon je vais vérifier ce que tu m'a dis pour voir si ça va, et pour les résistances du congélo, comment vérifier? merci pour tout
0
Bonsoir pour controler la resistance de dégivrage il faut tester avec un multimètre en position ohmètre ,vous devez avoir une valeur et puis pour le fusible on doit avoir 0 ohm si c'est Ok sinon c'est coupé .Sinon controler l'évaporateur derrière le carter du congélo si c'est pas pris en glace
0
je vais essayer de regarder a tout ceci sans faire de bétise, merci pour ses renseignements
0