Est ce que votre lave linge indesit wixl12 est bruyant ?

KARINE51430 - 4 juin 2008 à 11:18
 KARINE51430 - 4 juin 2008 à 20:36
Bonjour, j'ai un lave linge indesit WIXL12 qui est tres bruyant lors de la vidange , avait vous le meme soucis? je précise que j'ai achete ce lave linge il y a 4 mois. MERCI

3 réponses

Bonjour , regarder si vous n'avez pas quelques choses qui est bloqué dans la pompe , sinon une pompe de vidange fait quand meme un peu de bruit
0
bakelite2008
4 juin 2008 à 18:14
Bonjour Karine, Votre lave-linge est-il bien de niveau ? La machine bouge-t-elle quand cela vidange? Fait-elle un bruit de claquement, ou plutôt de frottement ? Si elle n'est pas de niveau, il se peut qu'avec le balourd et la vitesse de rotation du tambour la poulie touche le tambour ou la plaque du fond et il fait du bruit. Cela peut-être aussi une cale que l'on n'a pas enlevée lors de la mise en route( il y a des cales qui tiennent le tambour pour le transport et avant de mettre en route il faut enlever ces cales )Cela peut-être aussi, cas plus grave, un roulement qui est défectueux, si vous démontez la plaque arrière, vérifiez qu'il n'y a pas de trace de coulure sur la vis centrale qui tiens la poulie (derrière il y a les roulements). s'il y a des traces de coulures ce sont certainement les roulements qui ont pris l'eau ! ils se sont usés et ils font du bruit. Il se peut également que le lave linge soit trop chargé! bonne chance.
0
merci pour vos reponses , j'ai fait venir un reparateur ce matin qui ma dit que le bruit ete tout à fait normal mais franchement cela m'inquiete on dirais une perceuse !!!!
0