Pourquoi mon four Arthur-Martin s'arrête après qq temps ?

Fermé
arthur24 - 4 juin 2008 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 juin 2020 à 18:50
Bonjour, J'ai une cuisinière de marque Arthur Martin avec un four à pyrolyse , modèle V6588CP qui a environ 6 ans. Depuis plusieurs semaines je suis confronté à la panne suivante : Le four se met en marche, la lumière s'allume et la montée en température se fait correctement. Au bout d'un temps aléatoire (quelques minutes à une heure) le four se coupe : il ne chauffe plus, la lumière est éteinte, le ventilo s'arrête. Impossible de le faire redémarrer en changeant la position du sélecteur. Par ailleurs, l'ouverture de la porte ne déclenche plus l'allumage de la lumière. Le four ne peut redémarrer que lorsqu'il est froid (il ne redémarre pas seul, mais manuellement). Ce type de panne intervient quelque soit la sélection (chauffe, grill, pyrolyse...). Avez-vouz une idée sur la nature de la panne ? merci d'avance.

8 réponses

bakelite2008
4 juin 2008 à 18:57
Bonjour, J'ai eu une panne similaire, cela venait de la sonde, ce qui fait qu'elle bloquait la porte, qui ne s'ouvrait que quand le four était froid. Vérifiez votre sonde (sorte de petit fils de fer qui se trouve au fond du four, ou dans le four ou derrière une plaque. bonne chance.
4
Bonjour , je pense que vous avez un problème de thermostat avec 2 fil qui doit avoir un souci ou bien le ventilateur tangentiel en haut qui ne fonctionne pas ou bien le verrou de porte
1
Bonjour, Déjà, je ne mes suis pas électrocuté, c'est déjà ça. Pour le reste je ne suis pas vraiment avancé : - comment reconnaître le thermostat et où le trouver. J'ai une petite idée mais ce a quoi je pense compte 3 fils : un gris + un gris et un rouge. - les switchs de ports sont ils accessibles sans démonter la porte ? - le test de la sonde me donne une valeur proche de 0 avec l'ohmmètre. Est-ce normal ? Merci d'avance.
1
Merci pour vos réponses. Je me suis peut-être mal exprimé : la porte ne se bloque pas. Simplement, lorsque la panne survient, la lumière qui est censée s'allumer à l'ouverture de la porte ne fonctionne plus. Tout se passe comme si, le four n'était plus alimenté en électricité. Lorsque le four fonctionne, le ventilateur fonctionne bien. Les pistes liées au thermostat et au verrou de la porte me paraissent intéressant mais comment puis-je m'assurer de leur fonctionnement ? (je ne suis pas un grand bricoleur). En tout cas merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour controller le thermostat , laisser fonctionner votre four et dès que le défaut survient ,couper le courant et conntroller avec un ohmètre si le thermostat (avec 2 fil) est fermé ou coupé , le thermostat doit toujours etre fermer (on doit avoir 0 ohm sur l'ohmètre) . Vous faites pareil pour le verrou de porte (controller les switchs de porte) .Attention aussi à la sonde comme disait bakelite2008 tout à l'heure , vous devez avoir 500 ohm à temperature ambiante à 20 degré
0
bakelite2008
5 juin 2008 à 08:44
Bonjour, Attention, pour faire toutes les vérifications que propose mlch, il faut débrancher votre four, sinon risque d'électrisation et SAMU garanti! Salutations.
0
Bonsoir , la sonde doit avoir une valeur de 500 ohm à peu près à temperature ambiante (attention appareil débranché ) . Sinon le thermostat a 2 cosses males qui sort et souvent arrondi ou carré (il doit etre toujours fermé au niveau du contact à l'interieur)
0
Asianfrog79 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 11:51
Tous ces messages ont été postés il y a une douzaine d'années. Je me trouve très précisément face au même problème.
Est-ce qu'Arthur24 avait résolu son problème et comment ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 494
2 juin 2020 à 18:50
Bonjour Asianfrog79


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0