Quelles tolérances de perte de charge pour lave-vaisselle ?

mammisa - 20 juil. 2008 à 00:50
 Le noir - 20 juil. 2008 à 01:10
Bonjour, Je viens d'acheter un lave-vaisselle neuf de marque Zanussi, modèle ZDF 212, qui présente un problème dangereux: Depuis le premier branchement, la carcasse émet des petites vibrations. Au 3ème chargement, j'avais les mains mouillées et j'ai eu une décharge assez forte dans le bras en touchant la face intérieure de la porte, alors que la machine était branchée sur secteur. Pour info: la prise utilisée n'est pas raccordée à la terre, problème qui va être résolu dès demain. Ce que je crains, c'est qu'en reliant ainsi l'appareil à la terre pour me protéger,j'aurai une perte de charge permanente, ce qui devrait en principe augmenter ma facture. J'ai donc 3 questions: 1°) Aurai-je vraiment une perte de charge permanente ? (+facture plus élevée ... ?) 2°) est-ce normal qu'un appareil neuf présente une telle perte de charge ? De ce côté-là, au service clientèle, on va m'envoyer un dépanneur, mais on m'a déjà fait comprendre que c'est normal et que le problème ne serait dû qu'au raccordement. 3°) Quelqu'un connaît-il (elle) une éventuelle norme sur les tolérance des pertes de charges des appareils électroménager ? :sos: Je compte sur le soutien des internautes avisés rapidement car le technicien du SAV passera ce mercredi 23 juillet. NB: la machine a aussi un autre problème, moins dangereux mais bien gênant: le savon n'est pas consommé et donc la vaisselle n'est pas bien propre (le clapet s'ouvrirait apparemment trop tard). Le service AV passera donc d'office pour ce cas-là plutôt que pour le 1er cas puisqu'ils se déchargent (c'est le cas de le dire) d'emblée pour le problème électrique. Merci d'avance de vos réponses. Mammisa.

1 réponse

bonjour pour le courant, pas d'inquiètude, c'est normal, la mise à la terre va résoudre ce petit inconvénient du au déparasitage de la machine
0