Pourquoi la vidange de mon LV candy cd245A ne se fait plus ?

cricri33 - 11 août 2008 à 09:14
 cricri33 - 12 août 2008 à 19:32
Bonjour, d'abord, je suis une fille et je n'ai jamais démonté de lave vaisselle !!! ceci étant dit ... Il y a 2 jours, j'ai fait un lavage à 65°, cycle normal ! à un moment, durant la fin du cycle (rinçage), le LV a fait un bruit bizarre (comme si quelque chose grattait), j'ai arrêté le LV, vérifié que rien ne bloquait et nettoyé le filtre rond puis remis en route ! plus de bruit, le LV a terminé son cycle. ce matin, j'ai refait une machine mais à la fin du cycle, j'ai de l'eau sale au fond de la cuve au ras de la porte ! que dois-je faire ? merci d'avance pour votre aide !!!

10 réponses

bonjour, c est certainement quelque chose qui bloque la vidange, donc il faut verifier la turbine de la pompe de vidange !!!!
0
merci de ta réponse ! la turbine ??? ça se trouve où exactement ? il faut que je démonte quoi ?
0
normalement vous penchez le lave vaiselle en arrière et par dessous vous vous verrez les "organes" du lv (après avoir enlevez la plaque), suivez le tuyau de vidange et vous verrez la pompe de vidange, demontez la et la turbine c est l helice de cette pompe !!!
0
j'ai vidangé le LV et j'ai couché le lave vaisselle, j'ai suivi le tuyau de vidange et là je vois une pièce noire plutôt ronde avec deux clips plasiques et un "boulon", "vis" à pans (désolée je ne sais pas comment appelé ça) j'ai fait des photos si vous pouviez me guider ça serait sympa, j'ai pas envie de tout démonter !!! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=99&u=12145186 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=100&u=12145186
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , démonter d'abord le vis qui fixe la pompe de vdange (une seule vis) et faite presque 1/4 de tour et puis tirer .Après regarder s'il y a un morceau de verre par exemple qui bloque l'helice .
0
bonjour !!! merci de vos réponses ! j'ai réussi à démonter la pompe ! il y a une hélice avec 4 ailettes ... elle est bien propre, rien dedans ni dans le tuyau de vidange même pas de traces de graisse ... avant que je ne remonte, il y a autre chose à vérifier ?
0
et bien si il n y a rien dans la pompe c est peut etre que celle la est hs !!
0
arghhhh !!! c'est pas trop une bonne nouvelle ça ! et je peux le vérifier comment ?
0
en la branchant directement sur le 220v !!!!
0
ouch !!!! là je sais pas si je vais me lancer ! d'une part, j'y connais rien et d'autre part, la fée électricité me fiche la trouille !!! et je vois pas bien comment je pourrai faire !
0