J'ai récuperé un petit frigo (1m) dans la rue.
Il marche,mais il y a deux choses sur lequel je m'interroge:
-A la fin de chaque cycle moteur et de temps à autre j'entend un bruit genre "clac!" comme un bruit de plaque chauffante ou de glace qui fond mais en plus fort et le bruit semble venir de l'exterieur du frigo.
-Et le compartiment fraizer n'a pas de porte,mais il semble qu'il y ait deux axes de porte.Ceci dit il semble que cette porte sert juste de fermoir et n'a pas de role thermique car ce petit fraizer est totalement ouvert sur les côtés et communique avec l'air du frigidaire.
Ma question: est ce qu'il y a des risques potentiels lié à ces deux points?
Et pour rentrer dans les details:
ça existe ce genre de fraizer "ouvert"?Ou bien il manque tout le compartiment d'isolation du haut?
Et ce clac d'ou vient t il?
Voici la photo du fraizer:
http://item.slide.com/r/1/175/i/QLwA7vOA7T9buBHQ4yE8x-LHt_TUFQQO/
bonjour
Oui, il manque une petite porte, mais un simple panneau en plastique suffit, par contre, ne jamais laisser se former un tel bloc de glace, dégivré plus souvent.
Le clac est certainement produit par le compresseur lors de son arrêt et mise en marche, silens-bloc abîmés
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Je l'ai transporté dans un cadie hier.
J'ai attendu avant de le relancer, 2/3 heures pour que l'huile du circuit
retourne à sa place car il etait penché dans le cadie.
Je l'ai mis actuellement à thermostat 2 sur 7 pour eviter d'exploser la bombone de gaz.
Il n'y a encore aucun aliment dedans.
J'ai mis un thermometre au centre pour verifier que ça fait bien 5°C et j'attend cette réponse dans 24 heures.
Je pense avoir respecter les consignes.
Ma question pour le degivrage:
Faut il que je passe au degivrage immediatement?
J'ai entendu tellement de choses sur le degivrage!
J'ai detruit mon precedent frigo en enlevant la glace du fraizer avec un tournevis.Je veux pas commetre deux fois la même erreur.
Alors question ultime:
comment enlever cette glace?
Merci d'avance
Furbie.
bonjour
Pour le dégivrage, je vous ai déjà répondu dans un autre forum, ne pas gratter, pas d'eau chaude, pas de sèche cheveux, simplement mettre sur la position dégivrage et ouvrir la porte de frigo.
Gratter vous avez vu le résultat
eau chaude, cela provoque de la vapeur qui s'introduit dans l'isolation et provoque des blocs de glaces (destruction de l'isolation)
Sèche cheveux, dilatation des tôles du refroidisseur (freezer) et tuyauteries très fines avec risque de fissures.
La porte du freezer n'est pas vraiment indispensable mais ralentit la formation de glace, une simple plaque suffit, elle protège le freezer de l'air chaud quand vous ouvrez le frigo.
Pour les Silentblocs, cela peut claquer demain ou dans dix ans ?
Encore une chose très importante, ne jamais transporter un frigo couché, au moindre choc, cela peut provoquer la destruction du système compresseur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
re
Pour mesurer la température d'un frigo, placer un verre d'eau dans le milieu de l'appareil. ( thermomètre dans le verre)
Faite cela le soir, le matin, il doit être à +/- 5°C suivant le réglage choisi
Le bouton orange au centre du thermostat peux s'enfoncer.
C'est le bouton de degivrage?
Si oui donc j'enfonce ce bouton orange et j'ouvre la porte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de glace et je laisse le thermostat à 2?
Ou bien est ce que je met aussi le thermostat à zero?
Merci d'avance de votre aide
P.S. quelle difference entre le bouton de degivrage et enlever le fusible de mon frigo sur mon compteur edf?
bonjour
Appuyer sur le bouton de dégivrage et ouvrez la porte pour accélérer le processus, bien essuyer le freezer, c'est tout, couper les fusibles ne sert à rien de plus (sauf pour la lampe)
NB: ouvrir la porte n'est pas indispensable, le dégivrage sera plus long, c'est tout
Merci,grâce à vos aides je passe d'un frigo hs qui d'ailleur au passage n'a jamais vraiment marché (je m'en rend compte avec le froid intense de ce nouveau frigo rien qu'au thermostat 2!) à un frigo de recup qui donc lui sera bichonné comme il se doit.
En effet en tout cas bien verifier la temperature de son frigo,car là je decouvre ce qu'est un frigo qui marche!Mon ancien devais tourner entre 15 et 20°C à thermostat 7 si j'en juge le froid que fait 10° à thermo 2 sur ce Zanussi old school.
Encore merci,j'ai rien trouvé d'aussi clair sur google.
J'ai appuyé sur le bouton decongelation hier soir,
et oh malheur il etait revenu à sa position initiale
et j'entendais le moteur de mon frigo porte ouverte!
Ce qui peux être mortel pour la bombone de gaz selon info.
Heureusement mon thermostat etait à deux et pas à sept.
Moralité:
Pour decongeler debrancher son frigo du courant edf?
Ou j'ai pas tout compris?
Furbie
bonjour
Pour le bouton, c'est normal quand c'est dégivré le frigo se remet en marche.
Pour le gaz, la porte ouverte n'a aucune importance, aucun danger, sauf que vous allez consommer plus car le compresseur va se remettre en marche pour garder la température dans le frigo.
Un point m'inquiète, la formation du bloc de glace, soit-il y a une entrée d'air par la porte près du freezer (pour vérifier le joint de porte, placer une feuille de papier entre le joint et la caisse du frigo, vous devez sentir une résistance pour l'enlever), soit il y a une micro fuite de gaz à cet endroit.
faite un panneau avec un morceau de carton et placer le devant le freezer pour empêcher l'air chaud de venir directement dessus et tenez-moi au courant si le bloc de glace se reforme a cet endroit.
bonjour
Pour le joint, bien le laver à l'eau très chaude avec du savon vaisselle, bien rincer et frotter le joint avec du talc, cela va l'assouplir, bien placer le frigo à plat pour ne pas que la caisse ne soit pas de travers.
Vous pouvez franchement laisser le thermostat entre 3 et 4 sans problème, aucun danger et ne pas avoir peur de remplir votre frigo, cela limite la consommation de courant.
Au vu du prix des joints de frigo,c'est clair que j'essaille ça cet après midi.
Merci de l'astuce,je l'ai tiré un peu à la main et il recolle un peu mieux donc ça devrait le faire j'espere.
Et pour la glace dois je conclure qu'un freezer ne doit jamais avoir trace de glace?
Et donc j'ai compris que après decongelation totale (disparition totale de la glace),je peux l'initier à thermostat 4 d'entrée de jeu.Je vais y aller par palier,jusqu'à trouver le 5°C idéal au centre.
Cet aprem je finis son degivrage et vous tiens au courant,
merci d'avance.
Furbie
P.S.
En tenant le verre que j'ai mis dedans au centre j'avais l'impression qu'il sortait du frezzer!...franchement mon ancien frigo n'a jamais marché,c'est pour ça que j'ai cet impression car le thermometre lui indique
10°C pour l'instant!!
Il fait son bruit classique de frigo.
Il est à Thermostat 1 actuellement et s'allume environ tous les 5/10 min.
Actuellement le compresseur est tiede/chaud.
bonjour
Thermostat 3, il doit y avoir +/- 7°C dans le frigo au bout de 3 à 4 heures.
Pour la température du compresseur, 40°C est acceptable, si vous pouvez laisser la main, c'est OK, mais il faut bien vérifier s'il s’arrête et remplir le frigo, un frigo vide à beaucoup de mal a garder le froid
J'ai mis quelques courses dans le frigo et en effet la frequence d'allumage
a baissé.
Mais excusez moi j'ai pas compris quand vous dites "verifier qu'il s'arrête".
Je peux toucher le compresseur 5/6 secondes.
Le frigo est à 7°C au centre à 2,5.
Merci pour la methode de ramollissage du joint,j'ai presque du mal à ouvrir la porte!J'ai mis un carton sur le freezer,en esperant que ça resolve le probleme du surplux de glace.