Pourquoi mon frigo fait "clac" ?

Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 20:17
 __sam__ - 9 nov. 2008 à 21:29
J'ai récuperé un petit frigo (1m) dans la rue. Il marche,mais il y a deux choses sur lequel je m'interroge: -A la fin de chaque cycle moteur et de temps à autre j'entend un bruit genre "clac!" comme un bruit de plaque chauffante ou de glace qui fond mais en plus fort et le bruit semble venir de l'exterieur du frigo. -Et le compartiment fraizer n'a pas de porte,mais il semble qu'il y ait deux axes de porte.Ceci dit il semble que cette porte sert juste de fermoir et n'a pas de role thermique car ce petit fraizer est totalement ouvert sur les côtés et communique avec l'air du frigidaire. Ma question: est ce qu'il y a des risques potentiels lié à ces deux points? Et pour rentrer dans les details: ça existe ce genre de fraizer "ouvert"?Ou bien il manque tout le compartiment d'isolation du haut? Et ce clac d'ou vient t il? Voici la photo du fraizer: http://item.slide.com/r/1/175/i/QLwA7vOA7T9buBHQ4yE8x-LHt_TUFQQO/

43 réponses

bonjour Oui, il manque une petite porte, mais un simple panneau en plastique suffit, par contre, ne jamais laisser se former un tel bloc de glace, dégivré plus souvent. Le clac est certainement produit par le compresseur lors de son arrêt et mise en marche, silens-bloc abîmés
1