A voir également:
- Réparer mécanisme clic clac
- Clic-clac coincé - Forum Maison
- Bonde clic clac - Forum Plomberie
- Clic clac - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Mécanisme toilette - Guide
43 réponses
bonjour
la température est normale, s'il n'y a plus de formation de glace, c'est OK,
La formation de givre est normale.
quand je dis de vérifier si le compresseur s’arrête, cela veux dire qu'il doit arrêter de tourner quand la température demandée à l'intérieur du frigo est atteinte, donc a certain moment le compresseur doit être froid, a d'autre il sera chaud
Oui mais vu le temps que met la chaleur à s'echapper d'un corps metallique,
je me permet de te demander (on se tutoie?) si le compresseur peux techniquement chauffer sans faire de bruit entre les deux redemarrage?
Car là il est chaud tout le temps,pas de baisse sensible de la chaleur entre juste apres le cycle et juste avant celui d'après...
Bonjour
Non, quand le compresseur ne tourne pas, il ne chauffe pas, mais si le frigo est vide, il va se remettre souvent en marche car il n’y a rien pour garder le froid et le compresseur n’aura pas le temps de refroidir
Les marchandises font également "refroidisseur" de l'enceinte du frigo
Donc il faut faire en sorte que le compresseur ait le temps de se reposer,donc de repasser à froid?
Donc quand pas de course dans son frigo:mettre le thermostat à 1 semble être la logique pour eviter de trop solliciter le compresseur si je te suis bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Non, cela ne changera pas grand chose à part faire monter la température qu'il faudra refaire redescendre, donc aucun intérêt à baisser le thermostat.
De toute façon si le compresseur tourne trop souvent, c'est un manque de gaz et on ne peut rien y faire (réparation trop chère)
PS : Il y a toujours moyen de laisser des bouteilles d’eau dans un frigo, cela maintient le froid, bien sur ce truc n’est que dans un but de faire des économies de courant
Donc l'ideal pour economiser l'edf (et mes oreilles par la même occasion)
sur un vieux frigo en penurie de gaz est de maintenir +/_ 7°C au centre,de bien remplir son frigo et d'y mettre deux trois bouteilles d'eau.
Temperature prise avec un thermometre dans un verre d'eau,je me demande si le +/_ 7°C est mesuré frigo plein, ou vide pour la reference?
bonjour
7°C à thermostat 3 est normal, plein ou vide cela ne changera rien à la température, seulement au temps de fonctionnement
Ce frigo semble fonctionner,pas d'apparition de glace depuis tes conseils.
EN effet il sallume souvent,alors:
Reste a resoudre le probleme des resonnances et vibrations a attenuer,
car son bruit de base quand je le tiens à deux mains est plus que correct.
il est callé avec un bac à portes de dessous d'evier,j'ai mis deux rouleaux de sopalin bloqué entre lui et le bac et ça attenu,mais il reste un vombrissement qui apparait de maniere progressive,il doit exister des cales anti vibrations,connaissez vous des trucs à ce sujet?
Merci d'avance.
bonjour
essayer de placer le frigo sur des morceaux de caoutchouc et de caler le compresseur de la même façon
Je viens de mettre un tissu coton entre le mur mitoyen et le frigo et je l'ai tassé très fort,ça a eliminé les vibrations medium basse! J'entend juste une sorte de bouilloire aigue desormais accompagné d'une legere basse plus que suportable.
Je rajouterai donc : bien caller le frigo avec des absorbants tel que tissu,rouleau neuf de sopalin,si il est encastré sous evier,pres de murs ect.
ça evitera les emballements vibratoires exponentiels.
Et j'oubliais: contactez Le noir! il arrange les problemes de thermodynamique appliqués au frigidaire!J'ai pas tout compris à sa leçon mais...mon frigo est impecable desormais!
Merci encore!
:)
J'adore le design old school.
http://item.slide.com/r/1/154/i/VChMG96C2T-c_rlkkhROWr_r4v2lJfsQ/
Dommage j'ai changé l'ampoule et il s'allume pas...une aide eventuelle?
C'est bon pour l'ampoule,c'est l'arceau de contact en cuivre qui est cassé.
Moi et l'electricité ça fait deux:probleme reglé.
RECTIF:
Pour l'isolation phonique,le colmatage avec des tissus sur les cotés ne resoud les vibrations parasites que temporairement,il semble helas que le frigidaire aime reprendre sa place de tintamare petit à petit...
bonjour
Aucune bidouille, simplement mise en application des lois de la physique, rien d'extraordinaire.
bonne continuation
Sympa en tout cas, merci pour ton aide.
Le soquet c'est une douille E14.
Il semble que ça soit le même format,j'en ai acheté une
je vais tester.
Pour revenir au probleme de glace :Il givre,un peu plus de givre là ou il y avait la glace.
Je ne sais pas en combien de temps peu se reformer le bloc de glace.
Je repasserai au besoin.
Merci
Furbie.
bonjour
Normalement, on doit dégivrer toutes les semaines, ne pas laisser une trop grosse épaisseur de givre, s'il y a formation de glace, c'est du, soit à une rentrée d'air chaud (humidité) ou micro fuite de gaz.
Le givre n'a rien d’inquiétant, éviter de laisser la porte ouverte plus que nécessaire, c'est cela qui provoque la formation du givre