A voir également:
- Réparer mécanisme clic clac
- Clic-clac coincé - Forum Maison
- Bonde clic clac - Forum Plomberie
- Clic clac - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Mécanisme toilette - Guide
43 réponses
La lumière est réparée,donc je pense avoir fait le tour.
Merci des precisions.
Cordialement,
Furbie.
Juste une question... j'ai un frigo neuf (1an et 3mois) et il me semble aussi que de temps en temps (10 fois par jour quand je suis chez moi) il fasse un petit "clac" suivi gros "clac" 2 secs plus tard. Le clac fait penser à une bouteille plastique écrasée qui reprend sa forme.. (pour donnée un idée du trucà
Est-ce que c'est cette histoire de "silent bloc" sachant que le frigo est neuf et n'a jamais été déplacé depuis l'achat?
Est-ce grave? Comment ca se répare? Tout seul comme c'est venu?
Merci pour toute info.
j'ai avancé un peu plus dans mon enquete. Le bruit vient du tiers supérieur du frigo alors que le compresseur est en bas. Le compresseur est parfaitement silencieux et il ne semble pas y avoir de "clac" venant de là. Le bruit est constitué de deux "clac" un faible suivit quelques secondes après d'un beaucoup plus fort. Il n'apparaissent pas en fin de compression mais plutot au début à deux endroits bien distincts. Cela se produit entre la paroi interne et externe du frigo.
On dirait que ces "clac" sont +/- relié à de la dilatation de serpentins quand le liquide froid se met a recirculer dans le frigo. Il faut dire que comme le frigo est tres économique je pense que le moteur s'allume peu souvent et qu'à chaque allumage les serpentins ou je ne sais quoi entre les parois du frigo sont peut être déjà à température ambiante et donc la dilatation joue un max quand la circulation du liquide refroidisseur est remise en route. (Enfin je n'en sais rien).
A la vue de ces nouvelles données.. Est-ce que quelqu'un verrait quoi faire pour réduire ces "clac" qui arrivent aussi bien la nuit que le jour (non ca n'est pas un poltergeist!).