Pourquoi mon lave linge ne termine pas son cycle de lavage ?

MEIGNEN DANIEL -  
 MEIGNEN DANIEL -
bonjour

je posséde un lave linge Thomson AP1000, lors d'un cycle de lavage rapide, mon lave linge n'effectue pas tous ses rinçages, à la fin du 2ème rinçage le programmateur va rapidement en position fin de cycle, résultat mon lave linge s'arrête cuve pleine en n'ayant pas effectué son 3ème rinçage et n'effectue pas forcément ses cycles d'essorage.
Je pense au programmateur qui serait défectueux mais je doute de ce diagnostic car si je remets le programmateur en position 2ème rinçage, systématiquement le lave linge effectue son cycle correctement, avec 3ème rinçage et essorage complet.

Merci d'avance pour vos réponses

Dan
A voir également:

6 réponses

MEIGNEN DANIEL
 
bonjour

non, il n'y a pas de touche arrét cuve pleine,sur le LV thomson cette option est située sur le sélecteur de vitesse de l'essorage et à chaque lavage éfféctuée je met le sélécteur au maxi (1000 t/mn).

merçi pour votre suggestion

dan
2
MEIGNEN DANIEL
 
bonjour

Petite précision omise dans mon dernier méssage , pendant le cycle de la vage rapide les essorages intermédiaires sont bien éfféctués,mais le cycle se termine toujours cuve pleine et n'ayant fait que 2 rinçages.

dan
2
titi51
 
BJr
probleme de vidange,essayer de changer la pompe!
0
MEIGNEN DANIEL
 
bonjour

merçi pour votre réponse , j'ai controlé la pompe de vidange ,elle fonctionne correctement, sur ce lave linge c'est le module de puissance qui controle le fonctionnement ,je me demande si celui ci ne serait pas déféctueux ,cout de la piéce :150 euros,(donc pas trés rentable pour une machine de 8 ans),par contre si c'est éfféctivement cette piéce qui est hs
est ce que ce cycle de lavage rapide pourrai fonctionner partiéllement ?.

dan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEIGNEN DANIEL
 
bonjour

mon problème de mauvais fonctionnement de lavage en cycle court est enfin résolu,c'était bien la pompe de vidange ,déposé du lave linge le fonctionnement de cette pompe était ok,reposé toujours le mème disfonctionnement,j'ai suivi les conseils de titi51,j'ai changé la pompe (pompe plaset, 30w,code:64317,21,29 euros,commandée en ligne)et voilà le cycle court fonctionne correctement.

merçi pour votre aide
A+
dan
0
michael
 
bonsoir
avez vous une touche arret cuve pleine?si oui vérifiez qu'elle n'est pas enfoncée.
-1