Probleme de programmateur sur lave linge laden FL1019

moreau - 23 sept. 2008 à 13:52
 moreau - 26 sept. 2008 à 08:48
Bonjour, Voila mon problème, j'ai récupérer une machine qui fonctionne parfaitement sauf que de temps en temps le programmateur se bloque et je suis obligé de finir le cycle en tournant le programmateur à la main. Je n'est aucun problème dans aucun des cycles (essorage, vidange, etc..). Cependant en démontant le capot du dessus et en enlevant la façade des boutons, j'ai pu m'apercevoir qu'il y' avait un fil de fer souple relié au système du bouton du programmateur. Ce fil passe sur le devant pour ensuite aller au dessus du bac à lessive. Dans mon cas ce fil était libre il était bien relié du coté du bouton du programmateur, mais il n'était pas relié à l'autre extrémité. Merci pour votre aide Pour plus d'information dîtes le moi

5 réponses

Bonjour , si tout se passe bien et que ça bloque de temps en temps alors il faut changer le programmateur . Par contre changer votre cable vers le distributeur de produit si c'est cassé ou bien le remettre à sa place si pas cassé
2
Merci pour tout vos conseils, je vais regarder dans le filtre, pour voir si il n y a pas d'objet. Concernant le câble, il me semble pas casser, car il semble être entier. Cependant je ne sais pas ou l'accrocher à l'autre extrémité. Sinon je me suis trompé sur la référence de la machine, c'est une laden FL1419, mais bon je pense pas que cela a une grande influence sur la panne. Merci. En ce qui concerne le programmateur, je pense que sur une machine qui à 5 ans cela n'a pas grand intérêt a racheté un programmateur qui coûte 240 euros environ. Mais je vais essayer de le démonter, de le nettoyer si jamais des impuretés généraient le bouton ou tout simplement si il n' y a pas de faux contact. Merci
1
Bonjour , votre cable sert à bouger le doigt du distributeur d'eau dans le bac à lessive mais en aucun cas ça ne bloquera pas le fonctionnement de l'appareil . Sinon voir au niveau du chauffage(resistance ,sonde ) , chambre de compression , charbon moteur , programmateur
0
ok, merci, mais en fait la machine marche correctement elle chauffe, elle essore, elle lave, etc.. toutes les fonctionnalités marchent. Le seul problème est que de temps en temps le déroulement du programme s'arrête et je suis obliger de finir l'exécution des programmes à la main en tournant le bouton du programmateur. Mais l'exécution du programme se déroule bien aussi de temps en temps sans problème. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BJR regardez dans le filtre si il ni a pas un objet qui pourrait bloquer la pompe de temps en temps,ou dans la durite cuve/pompe...
0