Pourquoi mon lave-vaisselle AEG WDK3 ne lave plus ?

cedico - 17 oct. 2008 à 13:04
 cedico - 20 oct. 2008 à 09:58
Bonjour, Depuis quelques jours mon lave-vaiselle ne fonctionne plus... Il ne lave plus rien. Pourtant l'arrivée d'eau dans le LV fonctionne bien et le vidage également (j'ai testé en mettant le tuyau dans l'évier). J'entends aussi les moteurs qui semblent bien fonctionner. Quelle piste pourrais-je suivre pour déterminer si je dois le mettre à la poubelle ou non ? (il a quand même presque 10 ans). Cédric

11 réponses

bonjour, est ce que les bras de lavage tournent ??? sinon controlez le moteur, c est a dire la pompe de cyclage !!!
0
Merci pour votre réponse. Euh pour les bras de lavage.. je ne sais pas trop... Comment s'y prend-on pour vérifier cela ? il faut démonter quelle partie pour accéder au moteur ? si la pompe de Cyclage est morte, ça vaut le coup de la changer ou vaut-il mieux racheter une machine (qui a 10 ans) ?
0
pour controler les bras de lavage c est simple il suffit de les reperer et de lancer un programme et d ouvrir en cours, si les bras ont bougé tout va bien sinon il faut controler la turbine de la pompe de cyclage qui peut etre bloquée par un bout de verre ou autres !!!
0
sur mon lave-vaisselle, ils sont en bas. je dois donc le retourner et démonter vers le bas pour trouver ce moteur ? (à la main, je me souviens que ces bras pivotaient normalement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d abord faites le test des bras ensuite nous aviserons !
0
très bien, je vais faire ça... merci (le temps d'arriver chez moi, c'est mieux :-) )
0
Voila. Après avoir vérifié, vous aviez raison, effectivement le bras n'est jamais entrainé pendant le cycle. Par contre, à la main il tourne librement... Que dois-je faire docteur ?
0
ni le haut ni le bas tournent ?? alors allez verifier la turbine de la pompe de cyclage voir si il n y aurait pas quelque chose qui la bloque ..
0
Effectivement les bras du haut ne sont pas entrainés non plus (pardon, je j'avais pas vu ceux du haut hier). et pour vérifier cette turbine, je m'y prends comment ? elle se trouve ou généralement, plutot en haut de la machine, plutot en bas ? je veux bien quelques détails supplémentaires s'il vous plait, pour l'ignorant que je suis ...
0
la pompe de cyclage c est le gros moteur de votre lave vaisselle, donc en bas de la machine
0
Merci beaucoup. Bonne journée
0