Pourquoi mon lave vaisselle se vide t-il au rinçage ?

zezeme - 13 nov. 2008 à 15:59
 la sudiste - 27 nov. 2008 à 11:42
Je possède un lave vaisselle de marque Ariston. J'ai eu droit à de nombreuses pannes qui m'ont couté en tout presque aussi chère que le lave vaisselle. Je me suis d'ailleurs fâchée avec le réparateur que je soupçonne d'incompétence. La dernière panne (nettoyage complet de l'hélice de je ne sais plus quoi) m'a couté plus de 120 € et cela ne marche guère mieux. Pire, il se vide maintenant au moment du rinçage. J'ai déjà eu cette panne, réparée pour la modique somme de 80 € (un simple joint de caoutchou)! Ce qui me laisse perplexe car au moment du lavage, pas une goutte d'eau ne passe. Avez vous une idée de cette panne? Je pense essayer de réparer toute seule mais je ne sais pas bien par quel bout le prendre. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

bonjourrrrrr !!! est ce qu en debut de cycle il vidange ? et est ce qu ensuite il prend de l eau ?? je comprend que vous soyez en colere avec votre depanneur mais essayez de nous donner le plus de details possible concernant ce lv ....
0
Oups j'ai oublié de vous saluer! Bonsoir, Il marche très bien en début de cycle. Il prend l'eau sans problème, il lave normalement. C'est au moment du cycle de rinçage que de l'eau passe sous la porte. Il termine son cycle sans problème même si la vaisselle n'est pas toujours très sèche (mais elle est propre). Je précise également qu'il ne le fait pas à chaque fois. Quelque fois il y a de l'eau partout dans la cuisine, d'autre fois il n'y a que quelques gouttes. J'ai vérifié le joint qui me semble correct. Merci encore
0
ah d accord... vous voulez dire que de temps en temps il deborde... ok, je n avais pas du tout compris ce genre de chose, donc il faudrait verifier le pressostat du moins son tuyau qui doit etre legerement bouché... ou sinon essayez de trouver un produit degraissant lv chez votre vendeur de pieces electromenager, c est possible qu il soit encrassé et juste le fait de le nettoyer avec un produit devrait peut etre tout faire rentrer dans l ordre !!!
0
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Dés ce week end j'essaie et je vous tiens au courrant. Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je voulais vous remercier pour vos excellents conseils. Après nettoyage du lave vaisselle à vide avec un produit dégraissant + un nettoyage des tuyaux par mon mari, le lave vaisselle revit! Plus de débordement et les verres brillent comme au premier jour!! Merci encore
0
merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!
0