Quel est le problème de mon LV Whirlpool ADP6536WH ?

vortex30 - 19 janv. 2009 à 15:07
 vortex30 - 19 janv. 2009 à 21:42
Bonjour. J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP6536WH qui remplit la cuve d'eau normalement, mais l'eau ne recircule pas dans les branches des diffuseurs. Pour tester , j'ai fait fonctionner le cycle rincage, porte ouverte, j'entends un bruit de pompe mais l'eau ne monte pas. J'ai enlever les diffuseurs, je ne vois pas la circulation de l'eau, mais j'entends la pompe tourner. Je suis incapable de dire si elle tourne normalement. J'ai enlevé le filtre , verifier le filtre a l'entrée du Lave vaisselle, celui sur l'arrivée d'eau, RAS. Par contre en fin de cycle l'eau s'évacue bien. Y a-t-il 2 pompes, dont 1 serait défaillante, y a-t-il un filtre ou une électrovanne à vérifier ? Merci de vos suggestions. Cordialement. David.

8 réponses

bonjour, il faudrait verifier la pompe de cyclage ( c est le gros moteur) voir sa turbine si quelque chose ne la bloque pas ..... !!!
0
Bonjour, La turbine de la pompe de cyclage est certainement cassée, je crois qu'il faut échanger la pompe complète. En attendant d'autres avis. Courage Sls
0
Bonjour. Merci de vos reponses rapide. Pour info, je le demonte par l'arriere ou le coté, ou l'interieur ,? ??? Merci.
0
Bonjour, Accès par le coté droit et le dessous, vous pouvez incliner le LV à 45 °. Vider l'eau avant en mettant la crosse dans une cuvette. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir. Bon j'ai demonté le coté droit et le dessous. Je n'arrive pas a demonter l'arriere. voila ce que je vois : http://img67.imageshack.us/my.php?image=lvaissellexr3.jpg Je vois bien : La pompe a droite Le réchauffeur Les tuyaux souples sont "sertis" avec une sorte de collier "serflex" , mais je ne vois absolument pas comment les desserer. Quand a les couper sans abimer le tuyau souple me semble perilleux. Contrairement a ce que j'ai pu dire, je ne vois pas le rotor de la pompe tourner. Et comme je n'arrive a pas enlever l'arriere, je n'arrive pas a mettre un testeur sur la pompe histoire de voir si elle est alimentée. Tout conseils sur : Comment demonter l'arriere Comment desserer ces colliers Comment depanner le tout Seront les bienvenus . Merci. David.
0
Bonsoir, L'arrière ne se démonte pas. Avant de démonter les colliers ( fixations de l'autre coté ne se voient pas ), s'assurer de la propreté de tous les filtres et tuyaux qui amènent et évacuent l'eau. Il faut être sure de la présence de tension sur le moteur de cyclage. Courage Sls
0
Merci. Alors, les tuyaux d'arrivée et d'évacuation sont propres. Les filtres, je n'en vois que 1 . Celui qui est dans le cuve, amovible. Pour le collier, j'en voit 2 types 1 avec un systeme de clicpage mais le 2nd, je vois: une petite bosse comme un pincement, et 2 petites ouverture dans lesquelles se loggent des petites griffes. Faut il une pince speciale pour l'enlever?? POur la tension, je vais me mettre directement sur la prise pour voir cela. Merci
0
MERCIIIIIIIIIIIIIIII Bon , vu que je ne pouvais pas mettre mon metrix sur les cosses, j'ai fait l'inverse! J'ai mis , apres avoir lu la plaque signalitique du moteur, du 220V sur prise protégé. LE moteur souffre, mais ne tourne pas. J'ai sacrifié le collier entre le rechauffeur et la pompe, coté turbine. Et là, je viens de trouver un morceau de pic a brochette en bois.( ????), coincé dans la turbine. Un coup de 220V et la turbine fonctionne. Il me reste a mettre un serflex et remonter ca . MERCI DE VOTRE AIDE. David.
0