Pourquoi mon réfrigérateur ne "tient" plus le froi

framboise - 14 mars 2009 à 09:45
 Le noir - 15 mars 2009 à 15:03
mon frigo ne tient plus le froid! de temps en temps ,j' entends qu'il " s'enclenche" et se déclanche deux secondes apres!! ei il le fait à intervalle regilier me semble t il; comme si il y avait quelque chose qui l' empechait de s' enclancher correctement! c'est grave docteur??? merci pour vos réponses !!

20 réponses

Bonjour Oui c'est grave, il semblerait que ce soit le cœur heuuuuu le moteur de bloqué soit qu'il soit mort ou a moindre mal et réparable le relais de démarrage défectueux.Pour savoir exactement il faut y mettre le stéthoscope reheuuuuuuuuu le contrôleur.
0
bonjour, merci votre rapide réponse! c'est bien sympa... il vaut mieux que je rachète un réfrigérateur, vous savez pas par hasard le cout de cette pièce, c'est quand même étrange qu"elle déjà defectueuse, sachant qu'il est quasiment neuf, non? qu' nen pensez vous monsieur le réparateur:docteur, bon week end
0
chti depanneur
14 mars 2009 à 13:01
bonjour framboise je confirme le diag du précédent docteur le moteur est bien défectueux la réparation coute environ 150 à 200 euros à vous de voir
0
coucou, est ce que vous pensez que cela vient du fait que j' ai acheté une sous marque ( 300e , quand même) ou que c'est la faute " à pas d'chance", car acheté en 2005, ce n'est pas vieux pour un frigo; de plus , comme je suis " maniaque" , il est comme neuf!! enfin... moi qui voulait partir aux canaries pour les vacances d'avril, je vais revoir ça!! merci pour vos réponses!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Franboise Quand il s'enclenche, refile un bon coup de pied sur le compresseur (boite noire), tu n'a rien à perdre, le compresseur est surement bloqué
0
ok, merci pour l'info... je vais le rebrancher et lui mettre un bon coup de pied!! par contre, si je le laisse branché, comme il réfrigère encore un peu, est ce que je peux le laisser branché tout le temps, est qu'il ne consomme pas plus d'électricité, ah ,les femmes avec leur question!! merci
0
bonjour Bon, il faut s'entendre, s'il fait encore un peu de froid, c'est qu'il tourne plus de deux secondes !!!, dans ce cas, ne pas tenir compte de ce que j'ai dis. Un peu plus de précision pourrait aider ceux qui répondent, est-ce que le moteur est très chaud ?
0
effecivement, quand j'ai touché le 'truc' noir avec un cache en plastique par dessus,le moteur, je suppose, il etait bien chaud. et j' ai entendu qu'il se mettait en route, puis s'arretait...et que ça recommençait ensuite.. c'est pour ça que je l'ai carrémnent débranché car j' ai un peu peur que ça 'explose'; bon w end
0
mais je vais le rebrancher et compter combien de temps exactement il se "met en route"
0
bonsoir. je confirme tout les precedants , j'ajoute un test. debranchez la prise pour envirent 4h, touchez le compresseur si il a bien refroidi, puis rebranchez , si le probleme reapparait de suite ca vient du compresseur ou d un mauvais contact sur le relai. si non le relai est HS .
0
merci, je vais le rebrancher de suite et vous tiens au courant..;c'est le cas de le dire...
0
bonsoir reboh, je viens de le rallumer , (il etait totalement refroidi) et j' ai compté , il essaie de se réenclencher" toutes les 19 secondes exactement et il s'eteind... alors, c' est quoi exactement, il est hs; merci
0
chti depanneur
14 mars 2009 à 20:43
et oui désolé framboise mais le rachat d'1 nouveau refrigérateur semble imminent à moins que vous ne vouliez mettre entre 150 et 200 euros pour la réparation voila bon weekend quand meme
0
bonsoir. ca a l'aire malheuresement .
0
re. essayez malgres tout de chunter le thermostat,(faite un pont entre les deux files ). apres si ca ne marche pas jettez un regard sur les contactes du relai, ca peut etre les branchements ou le condensateur (si il y en a ) oule relai ( overlod defectueux ), se trouve sous la boite noir du compresseur . tout ces mal entendu suite a une mal comprehention du probleme. et des elements contradictoirs si vous decidez de faire ces tests , noubliez pas de debrancher la prise !!!
0
ok, merci pour toutes vos réponses!! ce site est super bien! les " docteurs" et leurs réponses claires et rapides!! je l' ai trouvé par hasard..comme quoi ,le hasard... je le conseillerai autour de moi... j' ai donc pris la décision d'en racheter un " sur le bon coin" encore un peu garanti à 1500e... je pourrai peur être le "baisser" un peu..et partir en vacances en avril!! de nouveau, merci à tous; maintenant quand j' aurai des questions , je viendrai sur ce site!!
0
merci reboh..je n' avais pas vu votre dernier message ..je demanderai à mon fils quand il passera ..car c'est quand même bien compliqué... il faut raccorder ou faire un "noeud" avec les deux fils de la boite noire, c'est bien cela? que veut dire " chunter"? et si ça ne marche toujours pas, il vérifiera les contacts du relais, c'est à dire : les branchements,le condensateur, ou l' overlod..c' est quoi l' overlod, s'il vous plait... je vais le vider et finalement, essayer seule... car mon fils est un vrai "courant d'air"... si je n' y arrive pas..je vous contacte ; et lui aussi par la même occasion; bon week end, cordialement
0
chti depanneur
15 mars 2009 à 09:51
re bonjour framboise ne perdai pas votre temps a essayer de shunter le thermostat il n'est pas en cause c'est une certitude sinon le moteur n'essayerai pas de démarer quand au condensateur il ne sert pas à faire partir le moteur il est la pour faire des petite economies d'énergie au démarrage le dernier petit espoir que vous puissiez avoir est de donner un grand coup de marteau dans le moteur comme on vous l'a dit hier mais sur 18ans d'expérience cette opération ne m'a était favorable que 2 fois et c'etait sur des vieux appareil voila bonne chance et bon dimanche
0
ok , merci chti depanneur; c'est vous le boss!!!bon dimanche également , framboise
0
bonjour Dernière chance: Si le moteur fonctionne une dizaines de secondes, il y a deux possibilité, soit il bloque (sniff), soit le klixon a une faiblesse, pour tester, déconnecter le klixon (grosse pastille avec deux fils sur la boite noire) et placer un fusible d'une dizaine d'ampère à la place, si le fusible déclenche, vive le nouveau frigo !!!!!!
0