Quel est le problème de mon lave vaisselle AEG OKO FAV. 8080

damjan - 10 avril 2009 à 10:41
 Le noir - 12 avril 2009 à 23:39
Bonjour, Arrêt total en cours de programme. La mise en route du programme se fait normalement. Lorsqu'on arrive à environ la moitié du cycle de lavage, le clavier s'éteint, le moteur tourne encore environ une minute, puis s'arrête. Le clavier de commande n'est plus du tout éclairé. Au bout d'environ 1/2 heure le voyant Marche-Arrêt s'éclaire, mais le programme ne continue pas. Nouvel essai, même problème. Il semblerait que la machine se mette en sécurité. La résiste récente chauffe et il ne semblerait pas avoir de fuite d'eau. Aidez moi SVP à solutionner cette panne ! Merci de votre aide. Cordialement

7 réponses

bonjour. si la resistance est ok ,verifiez aussi les thermostats .pour eliminer l'hipotese du chaufage . (klixon de protection de la rsistance ,klixon ou sonde de temperature de l'eau ). voir si la boite a produits s'ouvre , ne conaissant pas trop ce lv je ne vois pas autre chose ,regardez votre manuel d'utilisation peut etre que vous trouverez des indices .
0
Bonjour, Mais où se trouve les thermostats ? klixon de protection résistance ? De température d'eau ? Comment se présentent ils ? Avec quoi les vérifier ? Comment savoir s'ils sont HS ? La résistance fonctionne : l'eau est chaude (changée il y a 8 mois) Le manuel ne me sera pas d'un grand secours, il n'y a pas grand chose... Merci pour votre aide
0
bonsoir. si la resistance chaufe donc le th... de securite est ok. mais j'ai l'impression que la dexieme partie du th...qui doit enclencher le programe des que l'eau arive a la bonne temperature ne fonctione pas. pour les reconaitre et les tester regardez les questions ,reponses similere
0
bonjour Il y a moyen de tester le circuit chauffage sans tous démonter, seulement avoir accès au relais de chauffage et deux multimètres, si vous êtes partant, je vous explique. Il se peut que dans votre cas, un klixon s'ouvre et ne se referme pas de suite quand la température baisse, c'est rare mais cela arrive, une mesure à froid ne pourra jamais détecter ce phénomène
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Le noir, Merci pour votre proposition, que j'accepte. Le temps de me procurer un second multimêtre chez un ami en début de semaine. Pouvez vous m'indiquer où se trouve le relais de chauffage ( pour que je puisse préparer) ? et aussi le thermosthat ? Je suis pas mal bricoleur, mais je ne connais pas tout. J'ai bien pensé faire tourner la machine à froid, mais pas possible, température déja programmée : 40-50-65-70°, à moins de debrancher la résistance ? Mais ne me donnera pas la solution ! Je pense comme reboh il doit y avoir un problème dans l'enclenchement de la seconde partie du programme, lié au pas au circuit de chauffage ? Merci de votre aide
0
re. en atendant ,pour eliminer un doute.testez le pressostat. visitez sur la question voisine de XAV...page 2 ,la reponse de jeanluc 123 ,a voir le lien qui est joint . si vous avez pas de pressostat de securite ne tenez pas compte.
0
bonjour Le relais se trouve sur la carte électronique, mais je ne connais pas toutes les machines, reboh pourra peut être mieux vous renseigner sur l'emplacement des éléments. Pour tester le circuit chauffage, il faut placer un multimètre sur les bornes de la bobine du relais (courant continu), puis placer un autre multimètre sur les bornes des contacts.(courant alternatif 230 volts) Si les sondes sont OK, quand le relais est commandé, vous devez avoir une tension sur la bobine du relais (6 ou 12 volts suivant modèle de machine) Quand la bobine du relais est commandée (tension), sur l'autre multimètre, vous devez avoir 0 volts alternatif, dans ce cas, la résistance chauffe, quand vous mesurez 230 volts, il y a coupure soit de la résistance ou d'un klixon. Dans votre cas vérifier bien s'il n'y a pas de coupure du circuit de la résistance (mesure de 230 volts) un peu avant l'arrêt de votre machine Si la bobine du relais ne recoit pas de tension, voir côté sonde Ceci est valable pour la plupart des machines, mais si problème, faire des photos (recto/verso de la carte avec relais
0