Pourquoi le tambour de ma machine touche le hublot ?
catikikat
-
reboh -
reboh -
bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas me répondre
j'ai une machine à laver LG qui a 7 ans, frontal, cuve en métal.
quand elle essore le tambour bouge tellement que cela touche le hublot et cela fait trembler toute la machine, j'ai l'impression qu'elle va décoller... même en essorage à 400 tr/min!
je voulais savoir ce que vous en pensez, je bricole par ci par là, j'ai démonté l'arrière de ma machine et trouve que le bloc tambour remue bcp, alors cela vient-il des amortisseurs ou des roulements?
si oui que faut-il démonter (pour les roulements)?
quelle pièce dois-je commander?
merci pour plus d'info de guidage.
bye
Kty
j'ai une machine à laver LG qui a 7 ans, frontal, cuve en métal.
quand elle essore le tambour bouge tellement que cela touche le hublot et cela fait trembler toute la machine, j'ai l'impression qu'elle va décoller... même en essorage à 400 tr/min!
je voulais savoir ce que vous en pensez, je bricole par ci par là, j'ai démonté l'arrière de ma machine et trouve que le bloc tambour remue bcp, alors cela vient-il des amortisseurs ou des roulements?
si oui que faut-il démonter (pour les roulements)?
quelle pièce dois-je commander?
merci pour plus d'info de guidage.
bye
Kty
A voir également:
- Bloc tambour machine a laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé ✓ - Forum Electroménager
- Tambour qui tape machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Tambour bloqué machine à laver ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour.
d'apres votre description c'est les amortisseurs qu'il faut changer .
mais ca n'exclue pas les roulements ,[ voir traces de rouille ou noir au centre de la cuve ,esqu'il y a des bruits de ferail qui cogne en dehor des cognements de la cuve au parois du LL .]
trop de travail , mais fesable .
pour les amortisseurs , c'est ou des clips en plastique en forme de gros clou, tirez par la tete et apuyez sur la petite bosse sur le cote au bout . enlevez,comandez et replacez les nouveau .
pour les roulements si le tambourg flote un peu dans la cuve , vous signalez pour la suite .
d'apres votre description c'est les amortisseurs qu'il faut changer .
mais ca n'exclue pas les roulements ,[ voir traces de rouille ou noir au centre de la cuve ,esqu'il y a des bruits de ferail qui cogne en dehor des cognements de la cuve au parois du LL .]
trop de travail , mais fesable .
pour les amortisseurs , c'est ou des clips en plastique en forme de gros clou, tirez par la tete et apuyez sur la petite bosse sur le cote au bout . enlevez,comandez et replacez les nouveau .
pour les roulements si le tambourg flote un peu dans la cuve , vous signalez pour la suite .
merci pour votre réponse
pour répondre à vos questions, non pas de traces de rouille, ni de bruit de ferraille juste un tambour qui tourne plutôt ovale que rond!
donc cela exclut les roulements?
merci
reboh
pour répondre à vos questions, non pas de traces de rouille, ni de bruit de ferraille juste un tambour qui tourne plutôt ovale que rond!
donc cela exclut les roulements?
merci
reboh