Pourquoi le tambour de ma machine touche le hublot ?

catikikat - 19 avril 2009 à 15:51
 reboh - 20 avril 2009 à 07:50
bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas me répondre j'ai une machine à laver LG qui a 7 ans, frontal, cuve en métal. quand elle essore le tambour bouge tellement que cela touche le hublot et cela fait trembler toute la machine, j'ai l'impression qu'elle va décoller... même en essorage à 400 tr/min! je voulais savoir ce que vous en pensez, je bricole par ci par là, j'ai démonté l'arrière de ma machine et trouve que le bloc tambour remue bcp, alors cela vient-il des amortisseurs ou des roulements? si oui que faut-il démonter (pour les roulements)? quelle pièce dois-je commander? merci pour plus d'info de guidage. bye Kty

3 réponses

bonjour. d'apres votre description c'est les amortisseurs qu'il faut changer . mais ca n'exclue pas les roulements ,[ voir traces de rouille ou noir au centre de la cuve ,esqu'il y a des bruits de ferail qui cogne en dehor des cognements de la cuve au parois du LL .] trop de travail , mais fesable . pour les amortisseurs , c'est ou des clips en plastique en forme de gros clou, tirez par la tete et apuyez sur la petite bosse sur le cote au bout . enlevez,comandez et replacez les nouveau . pour les roulements si le tambourg flote un peu dans la cuve , vous signalez pour la suite .
3
merci pour votre réponse pour répondre à vos questions, non pas de traces de rouille, ni de bruit de ferraille juste un tambour qui tourne plutôt ovale que rond! donc cela exclut les roulements? merci reboh
0
bonjour. le tambour c'est la parti interieur ,qui tourne a l'interieur de la cuve . donc il doit tourner sur son axe (la ou se trouvent les roulements )sans aucun mouvement . c'est l'ensemble qui est acroche sur des ressors et soutenue par des amortisseurs qui doit bouger sans taper les parois .
0