Comment récuperer stylo coincé derriere tambour LL ?

Résolu
delphine13 - 29 avril 2009 à 10:25
 momomito - 12 oct. 2013 à 10:17
Bonjour, Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos lumières. J'ai un lave linge ARISTON AVTL 110 à chargement par le dessus. Ma machine reste souvent ouverte (et on ne m'y prendra plus) et ce matin un stylo a glissé entre le tambour et le joint... J'ai essayé de le récupérer mais il m'a encore plus filé entre les doigts. J'ai donc débranché le Lave linge, tiré la machine et j'ai un peu secoussé tout ça... je n'entends rien bouger... J'ai regardé sous la machine grâce à mon mari qui a soulevé la "bête" et j'ai remarqué qu'un "cache" entoure le tambour. Je ne veux pas utiliser le lave linge sans un avis expert, car même en faisant une machine à vide où toute l'encre se déverserait, j'ai peur que les vibrations ne bloquent encore plus le stylo. Je ne sais même pas si le lave linge est encore garanti... Pensez-vous que je peux contacter le SAV ou dois-je réparer cela moi-même et si oui, comment ? Merci pour vos précieux conseils ! A bientôt !

11 réponses

CHARS400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 3
11 oct. 2013 à 23:08
Bonsoir,

Pour une machine a laver avec un chargement par le dessus, pour moi, il y a une trappe à l'opposée du chargement du linge qui permet d'accéder à la cuve de la machine.

Avant toutes interventions débrancher votre machine de la prise de courant.
Cuve vide de linge,
Fermer la trappe de chargement de votre machine.
Faite faire un - demi tour - à votre tambour,
Là vous devriez voir une découpe dans la cuve ( comme un hublot " ovale " )
Pour ouvrir cette trappe, il faut
Taper fort dessus ( à la main, au poing, - PAS - avec un outil )
Entourer votre poing dans un linge, une serviette de toilette, afin de protéger votre poing du choc, et des rebords de la cuve.
Cette trappe s'ouvre vers l'intérieur du tambour, ouvrez la complètement, faite faire à nouveau un demi tour à votre tambour.
Ouvrer cette fois la trappe de chargement de votre lave linge.

Et là, . . .
vous pouvez accéder, au travers de votre tambour au fonds de votre cuve de ML.

Et normalement, vous devriez, entrevoir, voir, puis récupérer ce stylo négligent.

Ensuite, opération inverse,
votre tambour ouvert
Refermer cette trappe de visite en appuyant dessus, par l'intérieur du tambour.
Refermer votre trappe de chargement de linge.
1/2 tour tambour, vérifier la bonne fermeture de cette trappe de visite.

Faite tourner votre cuve à la main lentement sur 2 à 3 tours complet afin de vérifier que tous est bien en ordre de marche, puis plus rapidement.

Arréter le tambour, pour ouvrir votre trappe de chargement de linge.
Un petit appuis au fond du tambour par acquit de conscience.
Rebranchez votre ML à sa prise de courant, Là . . .

Vous pouvez alors reprendre vos travaux d'écritures,
mais il y a plus simple pour ranger des stylos.

Slts.
5
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
12 oct. 2013 à 07:41
Bonjour

Ce système n'est pas valable sur tous les modèles. C'est pour cela qu'il est demandé de donner la marque et le modèle de la ML.
0
Bonjour, Apparement le stylo est passé entre le tambour et la cuve, surtout ne pas utliser la machine à la vidange il risque de se bloquer dans l'évacuation. Cette intervention entraine le "décuvage" de la machine 2h00 de travail en atelier. Cette explication concerne la majorité des objets dans la majorité des machines... Ce ne sera jamais pris en garantie. Bon courage!
0
Merci pour votre réponse. Combien pensez-vous que le "décuvage" peut coûter ? Est-il possible de le faire si je demande à quelqu'un de bricoleur ? Encore merci.
0
bonjour Vous démontez la résistance, vous aurez accès dans le fond de la cuve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Mon père a essayé d'enlever le couvercle arrière du LL et rien n'y fait, tout semble bloqué... Je suis desespérée, le SAV est fermé pour le pont et le réparateur aussi... Que puis-je faire ?
0
Même par dessous on ne peut rien démonter apparemment... On l'a tourné dans tous les sens le LL, rien n'y fait !
0
bonjour Je ne connait pas votre machine, mais sur certaines il faut démonter le dessus et tous l'entourage se retire en une seule pièce, voir aussi d'autre avis
0
Merci pour votre soutien, ma machine s'ouvre par le dessus, donc on ne peut pas démonter le dessus... mais merci quand même !
0
bonsoir. s'il sagit de ce genre de LL .tres facile . vous ouvrez par devant .enlevez la plinte en plastique , en penchant la machine vers l'ariere ,vous declipsez le bas et levez vers vous , apres il y a deux vis a enlever du bas du cache de devanture , vous le glisser vers le bas et il s'enleve. tres accessible en bas de la cuve vous avez la resistance , defaite la ,et de la vous pechez votre stylo comme a conseile le noir .
0
bonsoir,
alors comment s'est terminée la mésaventure du stylo bloqué?
Je demande car il vient de m'arriver la même et je suis en galère...
Help...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
12 oct. 2013 à 09:13
bonjour,

suivant la marque et la référence de votre machine, vous trouverez une aube de tambour, il suffit de l'enlever pour avoir accès et trouvez ce fameux stylo !!!
0
Bonjour,
me concernant il s agit d un ariston avtl 110...
0