Comment réparer un frigo-congel ventilé Siemens qui givre ?
PILOT
-
PILOT -
PILOT -
Tous les 3 à 6 mois, je suis obligé de démonter le panneau arrière de la partie congélateur de mon frigo-congèle ventilé SIEMENS KG44U120IE / FD8108 (je suis maintenant hors garantie). Et le "radiateur" derrière le panneau arrière du congèle est complètement givré. Il n'y a qu'un moteur; ce n'est pas lui qui est en cause.
J'ai mesuré la valeur de certains composants : 2 valeurs semblent anormales :
* 0 ohm pour le "détecteur" collé au tuyau apportant le liquide de refroidissement à la partie congèle,
* résistance infinie pour le fil qui zigzag autour du radiateur (c'est peut-etre la résistance de dégivrage, ou un capteur détectant le niveau de givre)?
(* 9Kohm pour un détecteur sur le passage d'air entre congèle et frigo, 892 ohm sur un fil situé sous le radiateur : c'est peut-etre lui la résistance de dégivrage?)
J'ai deux questions :
1/ savez-vous me dire quelles sont les valeurs correctes à mesurer, et le nom de ces pièces?
2/ et surtout, où pourrais-je trouver des pièces de rechange? (le sav de SIEMENS ne veut pas avoir de contact avec des particuliers).
Merci à l'avance.
(éventuellement, quelques photos et explications : https://docs.google.com/presentation/d/1pviass8PDqNOWNBsQZLe5htBcDOAmaviznJRKA-cEYY/edit )
J'ai mesuré la valeur de certains composants : 2 valeurs semblent anormales :
* 0 ohm pour le "détecteur" collé au tuyau apportant le liquide de refroidissement à la partie congèle,
* résistance infinie pour le fil qui zigzag autour du radiateur (c'est peut-etre la résistance de dégivrage, ou un capteur détectant le niveau de givre)?
(* 9Kohm pour un détecteur sur le passage d'air entre congèle et frigo, 892 ohm sur un fil situé sous le radiateur : c'est peut-etre lui la résistance de dégivrage?)
J'ai deux questions :
1/ savez-vous me dire quelles sont les valeurs correctes à mesurer, et le nom de ces pièces?
2/ et surtout, où pourrais-je trouver des pièces de rechange? (le sav de SIEMENS ne veut pas avoir de contact avec des particuliers).
Merci à l'avance.
(éventuellement, quelques photos et explications : https://docs.google.com/presentation/d/1pviass8PDqNOWNBsQZLe5htBcDOAmaviznJRKA-cEYY/edit )
A voir également:
- Comment dégivrer un congélateur combiné frigo siemens
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo congelateur ariston ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
- Frigo couché 20 minutes - Forum Electroménager
2 réponses
bonsoir.
desole de ne pas pouvoir doner des reponses precise a vos questions. du moin je vai essayer de diagnostiser le cas par raport a ce que j'ai pu comprendre dans le message.
1. 0 ohm pour le detecteur (thermostat de degivrage ) , = ok .
2. resistance infinie pour le fil zigzag ( resistance de degivrage ) = HS . le reste peut importe .
donc re verifiez la resistance de degivrage pour s'assurer qu'elle est bien couper, et la remplacer.
desole de ne pas pouvoir doner des reponses precise a vos questions. du moin je vai essayer de diagnostiser le cas par raport a ce que j'ai pu comprendre dans le message.
1. 0 ohm pour le detecteur (thermostat de degivrage ) , = ok .
2. resistance infinie pour le fil zigzag ( resistance de degivrage ) = HS . le reste peut importe .
donc re verifiez la resistance de degivrage pour s'assurer qu'elle est bien couper, et la remplacer.
OK, merci pour l'info. De fait, c'est cette résistance de dégivrage qui est KO. J'ai vu d'autres sites parlant de cette même panne; cela doit être un point faible de ce modèle.
J'ai cherché sur internet, et j'ai eu un devis : environ 80 Euros... (référence : 215040). Quelqu'un saurait-il comment avoir des prix plus abordables?
J'ai cherché sur internet, et j'ai eu un devis : environ 80 Euros... (référence : 215040). Quelqu'un saurait-il comment avoir des prix plus abordables?