Comment dépanner mon Frigo/Congélateur 120L Bosch ?

drazik - 14 mai 2009 à 12:28
 drazik - 15 mai 2009 à 14:19
J'ai acheté hier un Frigo/Congélateur 120L occasion de marque Bosch pour une somme honorable. Celui-ci ne doit pas avoir plus de 3-4 ans. Le soucis est que j'ai remarqué qu'une plaque de pierre/calcaire s'est déposé dans le récipient de décongélation juste au dessus du compresseur. Cette plaque prend une partie du volume du récipient et remonte jusqu'au trou de réception d'eau en bas du frigo. Ce qui obstrue en bonne partie l'écoulement je suppose. Il y a t'il quelque chose à faire ? Merci.

2 réponses

Est-ce que c'est possible que cela soit du liquide réfrigérant également ? C'est très bizarre car cela a une texture de "béton" grisâtre, comme si cela avait fuit en stalactite pendant des années... Ou soit une réparation de mauvais goût ?
0
Autre soucis, toujours avec le même frigo, en mettant le thermostat sur 5 j'entend le compresseur tourner en permanence. Le frigo est à -30 dans l'espace congélation et 3-4 dégrès dans l'espace frigo, ce qui est normal je suppose. En abaissant le thermostat entre 3 et 4 on entend le compresseur s'arreter de tourner, malheureusement par le suite le frigo ne "redémarre" pas tout seul mais seulement en le mettant sur la position 0 et en attendant 5min il redémarre. On dirait qu'il ne fonctionne qu'entre la position 4-5 avec le compresseur tournant en permanence... Qu'est-ce qui est défectueux ? Est-ce que je peux le laisser tourner à ce régime longtemps ? Merci.
0