Pourquoi mon congélateur Bosch ne fonctionne plus ?

tycho - 15 juin 2009 à 20:43
 lenon - 19 juin 2009 à 22:19
Bonjour, Je dispose d'un congélateur de la marque BOSCH (numéro ENR: GSD1140 / 01) d'environ 8 ans. Il s'agit d'un petit format (vertical avec 3 bacs). Il y a deux jours, j'ai fait une opération classique de dégivrage en débranchant l'alimentation pendant la nuit. Depuis, il ne redémarre plus. La diode verte (censée m'avertir du bon fonctionnement) ne s'allume plus. Seule la diode rouge (indiquant une panne ou une température anormalement élevée) est allumée. Par ailleurs, je n'entends aucun bruit de moteur. J'ai inspecté l'arrière pour voir si il y aurait quelque chose de brûlé. Rien. J'ai mis la super congélation pendant tout un après-midi, mais rien ne s'est passé. Je vous remercie par avance de me donner votre avis sur ce problème. Cordialement. Tycho.

9 réponses

bonjour, il faudrait verifier du coté du thermostat !!
0
Bonjour, J'ai essayé de mettre le thermostat à 0, puis 1, 2 , 3 et 4 en attendant à chaque fois plusieurs heures. J'ai aussi mis la surcongélation, mais cela n'a rien donné. Que voulez-vous dire exactement par "vérifier du côté du thermostat"? Merci de votre réponse. Cordialement. Tycho.
0
soit vous le shunter pour voir si il demarre (si vous savez le faire) si c est le cas, vous n aurez qu'a le changer... mais a priori, cela vient de votre thermostat !!!
0
J'ai déjà regardé (en m'aidant d'un précédent post sur ce forum) comment le shunter, mais je ne suis pas sûr de moi. Il y a une gaine noire qui contient deux fils de couleur bleu, marron plus le fil de terre. Cette gaine part d'un boitier de plastique noir vers le congélateur. Le boitier noir est situé prés du compresseur et reçoit également le câble d'alimentation. Est-ce difficile de shunter? Peut-on donner une description du mode opératoire par post, ou faut-il que je m'adresse à un dépanneur? Merci pour votre réponse. Cordialement. Tycho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour shunter le thermostat, il faut evidemment prendre les fils du thermostat ( là où vous avez le bouton de reglage) et relier le noir avec le marron, si votre compresseur (moteur) demarre, vous pourrez le changer et vite, car le compresseur va tourner sans s arreter et cela risque de le faire "peter"
0
Bonjour, Je viens de faire le shunt comme vous me l'avez indiqué. Le moteur n'a pas redémarré. Je suppose qu'il est HS et que dans ce cas il vaut mieux racheter un nouveau congélateur plutôt que de faire intervenir un dépanneur, non ? Merci de vos réponses. Cordialement. Tycho
0
et avez vous essayé de brancher le moteur en direct ? pour etre sur que cela vienne de lui, car cela m etonne un peu !!! sinon le mieux serait de faire intervenir un depanneur pour une confirmation !!!
0
Bonjour, Concrètement , comment fait-on pour brancher directement le moteur? Je prends les fils bleu et marron qui proviennent de l'alimentation et je les branche à la place de ceux provenant du thermostat? Merci de vos réponses. Tycho.
0
Est ce que le moteur grogne et emet un "tic"? Si c'est le cas: moteur hs Sinon tu peut avoir une autre panne: le relais de démarage situe sur le moteur A plus
0