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10 réponses
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu...
Non il n'est pas vieux il a 4 ans mais il est très souvent utilisé
La courroie n'a pas l'air usée...
Que sont les paliers ?
Merci
Bonsoir,,A distance, ce n'est pas facile.
Voir
http://pdf.sogedis.fr/GOLDSTAR%A0TDC70140E.pdf
et
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-GOLDSTAR+LG-reference-TDC70140E.htm
Soit famille C200 ou B125 ou D122
C'est tout ce que je peux faire
Bonjour,
MERCI pour ces liens ,très instructifs...
Je pense qu'il faut que je fasse intervenir un réparateur mais la facture sera sans doutes salée surtout si je dois changer le moteur + devis + déplacement + main d'oeuvre...
Ne ferai-je pas mieux d'en acheter un neuf ?
Bonne reception et encore merci d'avoir répondu ,cela m'a vraiment aidé !
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Bonsoir,
Une précision sur le dysfonctionnement de mon SL LG
Il y a comme des copeaux de plastiques qui pourraient provenir de la courroie de plus cette dernière est très souple...
je n'ai aucune connaissance pour réellement savoir si la courroie est anormalemet distendue ou non
En tous cas si je donne un coup de pouce au tambour, alors il repart
Si quelqu'un pouvait m' aider en ce qui concerne l'état de ma courroie ou si cela peux provenir d'autre chose ?
MERCI
Bonsoir,
Vos dernières informations sont intéressantes.
Le tambour doit tourner dans un sens puis dans l'autre.
Ca peut être deux choses;
soit si le moteur est à condensateur --> essayé de le voir, c'est un "cylindre" souvent gris, attaché au moteur. C'est lui qui donne "l'impulsion " de démarrage.
Pour les morceaux que vous voyez, j'espère qu'il sont noir, en caoutchouc, ils proviennent de la courroie et c'est normal, s'il n'y en a pas trop avec de gros morceau.
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees.php
C'est pas un moteur de sèche linge mais pour le condensateur...
Je pense aussi que le probleme provient du condensateur,
c'est une panne courante sur les seche linges
Il faut le démonter et dessus il est indique la valeur du condo
souvent : 8 ou 10 uf
A plus
BONSOIR
MERCI BEAUCOUP
Grace à vous j'ai pu identier le condensateur c'est un cylindre lisse de couleur grise a l'aspect métalique il est vissé sur la facade arrière du SL et est relié au moteur electriquement par deux bornes soudées.
Y a t-il un moyen de le tester afin de savoir si il est un peu faiblard ou non ? c'est un 10uF ref: CBB65 SH P2.
pour le changer est ce que je dois déssouder les bornes ou couper les fils electriques ?
En ce qui concerne la courroie elle n'est pas usée (ce sont bien des petits copeaux de plastiques provenant de celle-ci que j'ai trouvé) elle est souple mais pas complètement distendue...
en tous les cas encore un GRAND MERCI pour tous vos renseignements ça fait plaisir d' etre aidé