Combiné lg (no frost froid ventilé) [Résolu]

-
Bonjour,
Voilà j ai un soucis avec mon combiné (réfrigérateur,congélateur lg )celui-ci à quand même 10 ans . Il fonctionne toujours mais il ne ne brasse plus d air et il ne fait pas assez de froid .Je l' ai arrêté une après midi et c est toujours pareil .
J' aurais souhaité savoir si j avais juste une piéce à changer ou si malheureusement je devais le changer .
Merci de m 'aider ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
5
Merci
alors maintenant il faudrait savoir si votre compresseur (moteur) fonctionne sans arret ou si il s'arrete ?? et quelles sont les températures de votre appareil

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 4208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
bonjour ,

si le ventilateur tourne . Ce que je veux dire c est que je ne vois plus l air qui sort du frigo ou du congéle .

il ne fait pas assez de froid j ai tourné golder control sur 7 mais la pastille ok qui devrait être bleu est blanche est le congélateur à une odeur .
Commenter la réponse de fleurdange
1
Merci
alors je viens de procédé comme vous me l avais dit .

depuis le frigo tourne constament il ne s arrete pas, le moteur est chaud mais il a une température à 4.7degrés .
1
Merci
en effet c était bien le moteur de ventilation du congéle qui était HS .
le voilà reparti pour quelques années de plus :)merci pour votre aide

bonne continuation !
cordialement
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
merci a vous pour le retour !!!
0
Merci
apparament tous fonctionne pour la température je ne peux pas vous le dire pour l instant car je viens juste de mettre un thermotre dans le réfrigérateur .Tous ce que je peux dire les aliments non pas assez de fraicheur .
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
et pour votre compresseur ? quand vous aurez les températures, merci de nous les donner
0
Merci
je ne sais pas ou est le compresseur
0
Merci
je viens de prendre la température avec un thermomêtre digital , donc je n ai pas pu le mettre dans l eau .

A milieu du frigo la température serait de 5.3 degrès
il ne faut pas oublié que j ai tourné le thermosta sur 7 il est pratiquement a fond .
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
il faut prendre la température quand le thermostat est sur 3 et savoir si votre appareil coupe, si le compresseur (c'est le moteur, la boule noire derrière le frigo) s'arrete de temps en temps ou coupe) et voir également si il ne s'arrete pas si il est brulant
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
et ce matin quelles sont les températures ?
0
Merci
ce matin grand surprise il a arreté de tourner mais la température est à 4.7degrés lorsque qu il c est arrêté, mais je trouve qu il tourne longtemps c est à dire pendant plus de 45 minutes sans l ouvrir le thermosta du frigo est sur 3 et celui du congéle sur 3 aussi le congélateur à une température de -20 degrés.
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
donc pour l'instant il marche très bien .... vous n'avez certainement pas fait attention au temps de route avant votre problème ... donc laissez faire pour l'instant ... et dans quelques jours vous recontrolez la température
0
Merci
merci pour votre aide c est toujours bien d avoir de bons conseils avant de changer les appareils ;)

merci bonne continuation
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
mais de rien, tenez nous au courant si jamais le problème revient !!!
0
Merci
bonjour ;

me revoilà 2 mois après
mon frigo à toujours le même soucis le congel et à moins 18 et le frigo à 15 degrès
je crois que cette fois c est la fin !
0
Merci
mon mari vient de demonter le frigo au niveau du congel il y avait de la glace qui emcombrée la ventilation et le passage d air au niveau du refrigérateur donc on va attendre patiemment la fonte de la glace et après on le remettra en route ;)
je vous redonnerais des nouvelles
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
ok on attend de vos nouvelles
0
Merci
bon malheureusement le frigo ne fait plus de froid au niveau du réfrigérateur mais le congéle lui marche très bien .
c est donc le moteur de ventilation du congéle qui ne fonctionne plus .
j ai commandé la pièce détachée il n a plus cas attendre qu elle arrive pour savoir si c est vraiment ça et rien d autre .
je vous donnerais des nouvelles dès que j aurais reçu se qu il faut ;)
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-1
Merci
bonjour, quand vous dites qu'il ne brasse plus d'air, vous voulez dire que le ventilo du réfrigérateur ne tourne plus ???