bonjour.
Etant un amoureux de la bretagne par mes origines,je peut donc te donner quelques idées de balades ou de visites car j'y suis déjà allé plusieurs fois en vacances.A quiberon,superbes balades sur la cote sauvage au départ du Chateau Turpault a proximité de port Maria,balades a pied ou a velo et jusqu'a la pointe du percho,cote vraiment sauvage qu'ils ont réussi a preserver,egalement la pointe du Conguel situé a l'opposé de port Maria pas trés loin de la Thalasso de Quiberon,a l'entrée de la presqu'ile de Quiberon ne pas passé a Carnac serait vraiment dommage,avec ses alignements mégalithiques unique en France,en revenant sur Quiberon la partie la plus etroite de la presqu'ile une visite s'impose pourquoi pas au Fort de Penthièvre qui donne sur l'océan,encore a Quiberon le remblai est trés agréable a faire avec des festivités tout au long de l'été,visite de la conserverie la Belle Iloise qui retrace la peche de la sardine dans les années 20,visites proposées sur la fabrication,vidéos et vente a la clientèle(les sardines et le thon sont exellents).Pour se restaurer ,restaurants de fruits de mer incontournables,pour cela direction Port Maria(petit port de peche dans sa plus pure authanticité,mon coup de coeur) dans la continuité de la plage vers la cote sauvage,je vous donne une adresse ou vous pourrez aller les yeux fermés""restaurant Chez Lucas"",ou pourquoi pas pas une bonne creperie,a ne pas manquer les fameuses Niniches de Quiberon situé sur le remblai,sucettes fabrication maison avec pas loin de 50 parfums différents,si c'est pour un séjour d'au moins 1 semaine,allez passé 1 ou 2 jours à Belle-Ile en mer,45 mn de bateau,velos ou voitures de location a disposition
j'y suis déja allé plusieurs fois,pour mois la plus belle Ile de Bretagne,je vous aurait bien donné des infos sur les lieux a visiter mais cela serait trop long a énuméré tellement il y a d'endroits magnifiques sur cette Ile,le mieux serait de demander de la doc a l'office de tourisme de Quiberon,voila je crois que j'ai fait le tour,en esperant avoir suffisament répondu a votre question je vous souhaite un tres bon séjour sur la presqu'ile de Quiberon.